Conditions générales  
 

Home /  Canaries  /  El Hierro

 

El Hierro

L’île du bout du monde se dresse au milieu de l'océan, tel un rocher difficile d'accès avec ses immenses falaises. Couverte de cactus et noire de lave, El Hierro est la plus petite et la moins peuplée des îles de l'archipel des Canaries.

Valverde, seule capitale de l'archipel et éloignée de la côte, elle répand en été une odeur de fruits et se cache souvent sous les brumes des vents alizés.

Une fois passé la capitale, l'île présente un relief peu accidenté qui détend le visiteur. La surprise de celui-ci sera grande lorsqu'il arrivera au Golfo, énorme dépression semi-circulaire qui surplombe la mer et dont les parois atteignent 700 mètres de profondeur. Les falaises presque sans fissures font du rivage de l'île une côte abrupte. A cette muraille naturelle, s'ajoutent les brumes provenant de Valverde, ce qui donne l'impression que l'île se dérobe à nos yeux.

Avec sa flore et sa faune, ses étranges lézards de Salmor issus d'un temps révolu, l'île d'El Hierro est sans nul doute une représentation idéale des îles de l'Atlantique. Elle reste néanmoins l'île perdue recherchée par tous ceux qui souhaitent vivre en solitaire un dépaysement total au contact d'une nature majestueuse.

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.