Conditions générales  
 

Home /  Cap-Vert  /  Maio

 

Maio

Maio, île aux vastes étendues de sable qui contrastent avec le bleu des eaux chaudes et cristallines. Les plages les plus connues sont Praia Preta, Praia Real, Pau Sêco, Porto Cais, Bitche Rotcha et Boca do Morro. S'y promener signifie se réfugier dans un monde semi-sauvage, qui invite au repos et aux aventures de la plongée, pour découvrir les richesses de la faune marine.

Selon la saison, il est très commun de voir des tortues de mer aller déposer leurs oeufs sur ces plages, lieux d'élection par excellence en raison de leur pureté. Bien que cette île soit désertique, l'élevage du bétail y est significatif et aujourd'hui encore, la capture des ânes sauvages réalisée au cours d'une sorte de rodéo, constitue un spectacle apprécié par les touristes. L'itinéraire de l'aéroport à Vila do Maio, principal centre urbain de l'île, offre une vue sur les salines, qui jadis constituèrent une importante ressource économique et qui sont désormais à l'abandon.

A Vila do Maio, connue aussi sous le nom de Vila do Porto Inglês en raison de la présence constante, autrefois, des navires anglais qui transportaient le sel, prédominent le calme et le repos que les habitants s'attachent à préserver. Il faut absolument visiter ses principaux monuments, qui marquèrent l'histoire de sa formation. L'imposante église paroissiale, le château de Maio (édifié au XVIIIe siècle pour défendre l'île contre les pirates) et le phare de São José.

Un peu plus vers le nord de l'île de Maio, se trouvent d'autres endroits dignes d'intérêt, comme Calheta, ce petit village de pêcheurs avec sa superbe baie et qui est situé dans la plus grande zone d'exploitation forestière du pays, recouverte d'acacias. Dans cette région, il faut aussi absolument visiter le centre de poterie, où l'on peut acquérir des objets remarquables, typiques de la tradition artisanale du Cap-Vert.


Carte de Maio

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.