Conditions générales  
 
 

Bogota

Capitale politique, économique et culturelle de la Colombie, Santa Fé de Bogota est située à 2’600 mètres d’altitude, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes. Bogota est aujourd’hui une métropole de près de 7 millions d’habitants, dotée d’un riche patrimoine culturel et historique. Ville de contrastes où le rythme trépident des busetas est captivant, l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao et l’atmosphère bohème du quartier colonial de la Candelaria.

Le triangle du café et le parc Los Nevados

Caractérisée par ses plantations de café à perte de vue avec les sommets enneigés en toile de fond, le « triangle du café » se découvre autour des villes de Manizales (Caldas), Armenia (Quindio) et Pereira (Risaralda). Sur place, vous pouvez visiter ou même séjourner dans une
« hacienda » traditionnelle et tout apprendre sur la culture du café, explorer en Willy (jeep), à pied ou à cheval la Vallée de Cocora où poussent de gigantesques palmiers à cire, randonner sur les glaciers du parc de Los Nevados et flâner dans les ruelles du village de Salento à l’architecture colorée.

Carthagène des Indes et les îles du Rosaire

Déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco, Carthagène est un somptueux joyau colonial. Préservé derrière l’épaisse muraille, ce quartier baroque regorge d’églises et d’édifices d’époque. On y admire les demeures colorées aux balcons en bois d’où tombent en cascades des bougainvilliers aux couleurs flamboyantes. Au large de la baie, le sanctuaire marin des îles du Rosaire et de Baru nous plonge dans un décor idyllique, entre barrière de corail, plages de sable blanc et eaux translucides. Près de 30 îles forment un parc maritime naturel protégé et abritant coraux, plantes marines, mangroves et de nombreux poissons exotiques.

Santa Marta et le parc national Tayrona

Située dans une baie paradisiaque, Santa Marta est l’une des agglomérations les plus anciennes de la Colombie. Cette petite ville conviviale est le point de départ idéal pour une immersion au cœur du parc national Tayrona, entre plages idylliques et végétation tropicale, ainsi que pour un trek à destination de la Cité Perdue, terre des Indiens Koguis de la Sierra Nevada. La végétation exubérante de Minca et le village de pêcheurs de Taganga méritent également le détour.

La Guajira

Bordée par la mer des Caraïbes et le Venezuela, la péninsule de la Guajira est une destination privilégiée pour la pratique de l’éco-tourisme et l’ethno-tourisme. Caractérisée par des déserts aux couleurs spectaculaires et des plages désertes le long de la côte caraïbe, la région surprend à la fois par ses paysages et par ses habitants.

Villa de Leyva, Boyaca et le Santander

Villa de Leyva est l’une des plus belles villes coloniales de Colombie. Classée monument national en 1954, elle s’attache à préserver son patrimoine architectural. Dans les environs, de nombreux sites archéologiques (El Fossil, centre astronomique Muisca…).

Avec ses paysages impressionnants, ses villages typiques et ses cours d’eau puissants, le département du Santander est une destination privilégiée. Perchée sur une falaise dominant la vallée du fleuve Suarez, Barichara est considérée comme l’une des plus belles villes du pays ; San Gil est quant à elle le point de départ idéal pour la pratique de sports extrêmes.

L’Amazonie

Aux portes du Brésil et du Pérou, l’Amazonie colombienne et son décor mythique offre de multiples possibilités de séjour. Découverte de la flore tropicale, observation de la faune, aventure au-dessus de la canopée, balade en kayak entre lacs et forêts ou rencontre avec les communautés indiennes aux cultures ancestrales. La ville de Leticia a été construite sur les berges de l’Amazone en 1867 avec la jungle en arrière-plan, mais elle demeure avant tout un point de départ idéal pour explorer la région.

San Andres et Providencia

Eloigné de 700 km de ses côtes continentales, l’archipel de San Andres et Providencia, offre de belles plages de sable blanc baignées par des eaux turquoises mais sont bien différentes l’une de l’autre. San Andres propose une offre touristique conséquente, avec des hôtels dans toutes les catégories, un grand choix de sports nautiques et une vie nocturne développée. L’île de Providencia est beaucoup plus nature avec ses montagnes toujours vertes et sa longue barrière de corail.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.