Conditions générales  
 

Home /  Corse  /  Ajaccio et région

 

Ajaccio et région

Ajaccio, Porticcio, Golfe de Sagone, Propriano

Ajaccio, c'est un site unique, magique. La ville se dessine au cœur d'un des plus beaux golfes du monde, sur un fond de montagnes enneigées jusqu'au printemps. Savourez l'atmosphère de la cité, flânez sur le vieux port et dans les ruelles aux nobles demeures de la vieille ville, goûtez les plaisirs des plages de sable blanc où l'on se baigne jusqu'à la fin de l’automne... et le soir, après le spectacle toujours renouvelé du coucher de soleil rougeoyant sur les îles Sanguinaires, la nuit vous appartiendra, riche de fêtes, de chants et de convivialité.

Entre trois vallées, trois rivières, gardé par deux tours génoises, l'ensemble de la rive sud, dont Porticcio, est un lieu privilégié où tout incite à l'évasion. Un havre de nature authentique où se succèdent criques et plages de sable fin. Vous pourrez y pratiquer tous les sports nautiques.

Propriano
est une cité balnéaire au cœur du golfe de Valinco. Un golfe si profond et si calme qu'on dirait un lac. Du domaine protégé de Roccapina avec sa plage de sable fin dominée par un promontoire rocheux, en passant par Tizzano, jusqu'au charmant petit port de pêche de Porto Pollo, c'est une succession de criques et de plages, dont la belle plage de Cupabia.

Le golfe de Sagone vous ouvre un autre univers: en quelques minutes, vous passez de ses plages éblouissantes de soleil à la fraîcheur des forêts du parc naturel régional, où Vico, région des bergers, vous propose de nombreuses excursions vers le lac de Creno et les gorges du Liamone.

Bastelica est un village au charme discret et au cachet authentique. Niché à plus de 800 m d'altitude, au sein d'une nature préservée, ce village est un gros bourg de montagne réputé pour ses randonnées.

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.