Conditions générales  
 

Home /  Corse  /  Calvi et La Balagne

 

Calvi et La Balagne

Calvi, Ile Rousse

Surnommée le jardin de la Corse grâce à ses collines fertiles, la Balagne est encore appelée sainte tant elle possède d'édifices religieux. Ajoutons-lui un autre qualificatif: la festive, car ici, tout est prétexte à fêtes et festivals.

Tout d'abord Calvi et son immense baie, sa plage de 5 km, la ligne des montagnes enneigées jusqu'en mai, les murs de la citadelle qui s'avancent sur la mer, on ne peut rêver plus beau décor. Faites un tour des remparts de cette fière cité dont la devise Semper Fidelis lui valut une histoire tourmentée. Descendez vers la Marine et son port de plaisance, un des plus appréciés de Corse. Encore quelques pas et vous n'avez plus qu'à poser votre serviette sur la plage.

Ile Rousse est l'autre station balnéaire de la côte. Son nom vient des rochers de porphyre rouge de l'île de la Pietra, juste au nord de la ville. Ancien comptoir romain, son essor date véritablement de Pascal Paoli qui y édifia un port avec ses remparts pour concurrencer le trafic maritime entre Gênes et Calvi. Son climat est si doux qu'on pourrait la nommer île douce. Et rien n'est plus agréable que de flâner à l'ombre des platanes centenaires de la place Paoli ou jouer à la pétanque sur la grande place bordée de palmiers-dattiers.

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.