Conditions générales  
 

Home /  Costa Rica  /  Présentation

 

Costa Rica

Le Costa Rica, aussi appelé « La Petite Suisse de l’Amérique Centrale », est le pays le plus accueillant et le plus facile à visiter. De par son relief contrasté et sa situation géographique privilégiée, il bénéficie d’une biodiversité des plus riches du monde. Partir au Costa Rica, c’est s’offrir un voyage pour jouer à Indiana Jones dans un véritable paradis sauvage ! Bordé par deux océans, l’Atlantique (Mer des Caraïbes) et le Pacifique, le Costa Rica a déclaré un tiers de son territoire comme réserves naturelles. Entre plages paradisiaques, volcans et parcs nationaux, vous ne serez pas déçus du voyage !!! Tout cela sublimé par l’incroyable faune: aras rouges, toucans, singes capucins, hurleurs et bien d’autres encore, papillons, grenouilles, tortues, paresseux... et même au large des côtes, baleines et dauphins !

Mais le Costa Rica, c’est surtout un pays de rencontres avec ses habitants ouverts, sensibles et accueillants... Un pays qui a abandonné son armée et privilégié la santé et l’éducation de sa population sans attendre la mode du développement durable.

De la Côte Caraïbes à la Côte Pacifique en traversant ces forêts tropicales, les Costaricains, appelés « Ticos » sauront vous faire aimer leur pays…

¡ Pura Vida !
Bon à savoir géographie, faune et flore, activités, gastronomie, etc...
Quelques informations pratiques formalités, santé, climat, monnaie, etc...

Carte du Costa Rica
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.