Conditions générales  
 

Home /  Espagne continentale  /  Aragon, Navarre, Rioja

 

Aragon, Navarre, Rioja

La communauté autonome d'Aragon est située au nord-est de la péninsule Ibérique. La plus grande partie du cours de l'Èbre et du bassin fluvial traversent l'Aragon. Le territoire est divisé en trois régions: la région du centre: la dépression de l'Èbre, la région du nord: la partie centrale des Pyrénées et la région de la cordillère Ibérique. La région de Teruel, au sud des sierras d'Albarracín et de Gúdar, appartient principalement au bassin du Guadalaviar et du Turia.

La communauté autonome de Navarre confine avec la France au nord ; l'Aragon à l'est ; la Castille et Léon au sud et avec les communautés autonomes de La Rioja et du Pays basque à l'ouest. Elle est structurée en trois zones : la montagne, la région moyenne ou le bassin de Pampelune et la « ribera ». . Les belles vallées dont est pourvue l'ensemble de la communauté autonome sont souvent parcourues par des randonneurs désirant faire de jolies balades. Nous retiendrons en particulier les vallées de Baztán, Roncal, Salazar, Bidasoa, Cinco Villas-Malerreka, Ultzama-Basaburua et celle de Larraun.

Située au nord de la péninsule Ibérique, la communauté autonome de La Rioja est confinée, au nord, avec le Pays basque et la Navarre ; avec la communauté autonome d'Aragon à l'est ; avec la communauté autonome de Castille et Léon au sud et à l'ouest. Le territoire de cette communauté autonome, à province unique, est situé entre la dépression de l'Èbre et le système Ibérique, où les sommets de la sierra de la Demanda sont les plus élevés, comme les pics de San Lorenzo
(2262 m) et la sierra de Cameros Nuevo (1877 m). La plaine que forme la dépression de l'Èbre occupe la région centrale.

Carte de l'Aragon
Carte de Navarre
Carte de Rioja
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.