Conditions générales  
 

Home /  Grèce  /  Corfou

 

Corfou

Au nord de la mer Ionienne, Corfou, ou Kerkyra, est une très grande île située en face de l’Epire et de l’Albanie, c’est l’une des îles la plus visitée. En effet, « l’île verte » offre des paysages de rêve avec sa végétation luxuriante, ses petits villages de pêcheurs pittoresques, son eau émeraude et son architecture vénitienne étonnante.

Cette île chargée d’histoire aurait été l’ultime étape d’Ulysse avant son retour à Ithaque. Ulysse se serait échoué sur le rocher qui se trouvait sur l’îlot de Pondikoniss, à la pointe de Kanoni, au sud de la ville de Corfou.

Surnommée également « l’île émeraude », on devine aisément la beauté des petites criques, des rochers qui plongent à pic dans la mer, des plages de sable fin baignées d’une eau cristalline et transparente… Ces magnifiques plages se trouvent en dehors de la ville, comme Sidari, Agios Georgios, Dasia, et le fameux « canal d’amour ». Par temps clair, il est possible d’apercevoir les côtes de l’Albanie depuis la plage de Kassiopi.

La ville de Corfou, capitale de l’île, fait partie des plus belles et agréables villes de Grèce. Elle est dominée par ses majestueuses forteresses qui forment la citadelle de Corfou. Cette ville romantique, séparée en deux parties, combine parfaitement modernité et charme d’une ville antique. La vieille ville, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, possède de magnifiques constructions vénitiennes, des maisons coloniales anglaises, de charmantes églises byzantines ainsi que des petites rues étroites dans lesquelles il fait bon flâner.
La ville nouvelle offre quant à elle de nombreux espaces verts très agréables, des musées historiques et une animation permanente. Les nombreux cafés et boutiques sont rassemblés principalement sur la grande place de l’Esplanade, ou Spianada, qui a été inspirée par la rue Rivoli à Paris. L’édifice qui se dresse sur la façade ouest de la place, est l’un des grands prestiges de la ville.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.