Conditions générales  
 

Home /  Grèce  /  Mykonos

 

Mykonos

L’île de Mykonos est l’une des destinations les plus prisées au monde, rien de plus normal car elle est si belle ! Bien qu’elle soit l’une des plus petites îles des Cyclades, Mykonos est de loin la plus célèbre grâce à ses trésors de beauté naturelle, son riche passé, son caractère cosmopolite combiné à une vie nocturne surprenante.

A Hora, autour du port, les maisons blanchies à la chaux plusieurs fois par an contrastent avec les bateaux de pêche peints de couleurs vives. Sur le port, où le poisson est débarqué sur les tables de marbre, le pélican, mascotte de l’île, veille et représente l’attraction locale. Au bord de l’eau, il ne faut pas manquer de voir la « Petite Venise » de Mykonos. Dans cet endroit charmant, les maisons sont construites au ras de l’eau, et leurs balcons de bois peints de couleurs vives surplombent la mer. Sur la colline, les moulins à vent se détachent dans la lumière éblouissante. De là, le point de vue est magnifique sur les toits en terrasse des maisons blanches et sur les dômes colorés des chapelles construites par les marins.

A Mykonos, il est facile de croiser de nombreux jet-setters mais il n’est pas rare d’apercevoir également un vieux pêcheur vendant son poisson sur le port ou un paysan tirant un âne lourdement chargé de fruits et de légumes. C’est l’un des atouts de Mykonos que d’avoir su préserver son patrimoine naturel et historique malgré l’affluence touristique et les nombreuses constructions qui poussent sur les quelques 80 kilomètres de côtes. Que cela soit sur les superbes plages du sud de l’île (Livadi, Elia Beach, etc.) comme dans l’intérieur (pour visiter par exemple les monastères de Panagia Tourliani ou Palaiokastrou), l’architecture typique des Cyclades a été scrupuleusement respectée.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.