Conditions générales  
 

Home /  Grèce  /  Rhodes

 

Rhodes

Située au sud-ouest de la mer Egée, à la frontière de l’Orient et de l’Occident,
Rhodes est une île légendaire bercée par la mythologie grecque. En effet, le colosse de Rhodes, statue immense d’Helios, faisait partie des sept merveilles du monde avant d’être détruite par un tremblement de terre.

Elle est la plus grande des îles du Dodécanèse; également la plus chaude de Grèce avec ses 300 jours de soleil par an. Les plus belles plages de Rhodes sont située sur la côte est : abritées du vent, avec leur sable doré et leurs eaux turquoises, elles font le bonheur des amoureux de la baignade et des familles. Les amateurs de sports nautiques préféreront les plages situées plus au sud de l’île, comme Prasonisi.

Rhodes est connue pour sa vie nocturne incomparable, et offre de quoi distraire tout le monde: pubs, bars, casino et discothèques en tout genre. La fête est la plus intense dans les villes de Rhodes et de Lindos.

Bien que certaines villes et plages de Rhodes soient très touristiques, on peut également découvrir l’atmosphère grecque typique et authentique, le calme et la beauté de l’île, en sortant des sentiers battus. Lorsque l’on s’aventure dans l’arrière-pays, on découvre tout autre chose: les pittoresques petits villages avec leurs tavernes, perchés sur les montagnes, les vignes et la nature verdoyante, les chèvres. L’île abrite même des cerfs. Les ruines et les temples charment plus d’un visiteur.

Les curiosités et les sites antiques ne manquent pas à Rhodes, comme la magnifique vallée des papillons, le Mont Philerimos ou encore la vieille ville de Rhodes qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.