Conditions générales  
 

Home /  Grèce  /  Santorin

 

Santorin

Situé dans la mer Egée, au sud de l’archipel des Cyclades, Santorin ou Thira est un petit archipel d’îles volcaniques. Son île principale est Théra. Le nom de Santorin (ou Santorini) fut attribué par les Vénitiens au XIIIe siècle en référence à Sainte Irène, « Santa Irini ».

Santorin est le centre volcanique le plus actif de l’arc égéen. L’île est constituée d’un vaste cratère en partie éventré par des tremblements de terre, formé lors de la préhistoire, et qui fut ensuite envahi par la mer. De nombreuses éruptions s’y produisirent depuis sa formation. Ses roches volcaniques confèrent à l’île sa couleur rouge sombre et ses plages de galets noirs.

De ce fait, Santorin est devenue l’une des îles la plus connue et la plus spectaculaire des Cyclades. L’arrivée par bateau est un choc et offre le spectacle fascinant de naviguer dans la caldeira (cratère) du volcan, d’un diamètre de 10 kilomètres. Ses spectaculaires paysages volcaniques, ses traditionnels villages blancs situés à 300 mètres de hauteur offrent une vue imprenable sur le volcan submergé, ses longues plages de sable noir, son héritage historique et ses merveilleux couchers de soleil sont uniques au monde. L’île est également très connue pour l’architecture de ses petites maisons cubiques construites les unes contre les autres avec des intérieurs creusés dans le rocher. De nombreux hôtels sont construits à Santorin selon la tradition architecturale.

Fira est la ville principale et portuaire. Au nord, Oia est un autre centre habité, connu pour ses moulins à vent et d’où l’on peut admirer les splendides couchers de soleil sur la mer Egée. Outre le tourisme, la ressource économique principale est l’exportation de laine et de vins précieux, dont le Vino Santo.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.