Conditions générales  
 

Home /  Grèce  /  Zante

 

Zante

«Zante» ferait même oublier les Champs Elysée », écrivait le poète Dionýsios Solomós, en invoquant le paradis des anciens. En effet, il est difficile de ne pas succomber au charme de Zakynthos, une des plus belles îles de Grèce.

Zante, l’île la plus méridionale de la mer Ionienne, est la troisième en superficie de ces îles. L’archipel fut dominé durant de nombreux siècles par les Vénitiens qui appelèrent l’île « la fleur du Levant », grâce à sa végétation fertile et son climat qui est le meilleur des îles ioniennes.
Zakynthos est connue pour ses paysages à couper le souffle, sa nature pratiquement intacte avec ses montagnes et ses nombreuses plages de rêve, comme la plage de Laganas qui offre une vie nocturne très développée. Mais lorsque l’on imagine les plages de Zante, c’est l’image de la célèbre plage de Navagio qui nous vient aussitôt à l’esprit: cette magnifique plage de sable blanc, atteignable uniquement en bateau, entourée d’impressionnantes falaises et son eau d’un bleu irréel. Une épave de bateau git sur le sable, qui a donnée à l’endroit le nom de « plage du Naufrage ».
Les « Grottes Bleues », qui sont de grandes arches naturelles crées par l’érosion, font aussi partie des beautés de l’atoll. L’île est également réputée pour abriter des tortues géantes, les Caretta Caretta, qui viennent pondre leurs œufs depuis des millénaires sur certaines plages de l’ile. Ces tortues sont protégées par le gouvernement.

La ville de Zakynthos fait partie des stations balnéaires les plus populaires de l’île. De nombreuses places, ainsi que des cafés et tavernes font de la capitale une ville animée. Suite au tremblement de terre de 1953, l’île a su se reconstruire en essayant de redonner vie aux anciens édifices vénitiens, aux monuments néoclassiques et aux églises du XIXème siècle. Les petits villages qui sont perchés sur les montagnes n’ont pas été détruits par ce séisme, et ont gardé toute leur authenticité.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.