Conditions générales  
 

Home /  Sardaigne  /  Olbia et le nord

 

Nord de la Sardaigne

Santa Teresa, Isola Rossa, Badesi Mare, Cala Capra, Baia Sardinia, Cannigione, Porto Cervo, Golfo Marinella

Santa Teresa Gallura est une station balnéaire agréable qui bénéficie, sur une surface réduite, de toute la variété des paysages de la région : végétation typique du maquis méditerranéen, douces plages de sable et anses rocheuses que surplombent des falaises de granit spectaculaires, des rochers géants érodés aux formes fantastiques, etc. Par temps clair, on aperçoit les falaises blanches de Bonifacio en Corse.

Badesi, avec ses longues plages de plusieurs kilomètres, est un lieu idéal pour les sports nautiques et les grandes promenades. C'est également une destination balnéaire idéale pour les familles. Le charmant village de Castelsardo, à quelques minutes en voiture, vaut le détour.

Isola Rossa, ancien village de pêcheurs devenu station touristique, doit son nom à la petite île qui longe sa côte et aux nuances particulières et rougeâtres de ses roches granitiques. Isola Rossa dispose de deux jolies plages, dont celle de la Marinedda, plage de sable blanc aux eaux turquoises.

Costa Smeralda
, au nord d'Olbia, cette côte de 55 km mondialement connue a gardé son charme intact. Son chef-lieu, Porto Cervo, possède tous les atouts d’une station chic : marinas, yacht club, tennis club, golf, boutiques de luxe, restaurants, cafés sur la Piazzetta, etc. Lieu de villégiature pour milliardaires, la Costa Smeralda compte plus de 80 baies, criques rocheuses et plages de sable. Les plages sont, pour nombre d'entre elles, accessibles en bateau uniquement, le long des criques sélectes de Capo Ferro, les sables roses de Spiaggia della Rosa ou l'île de Mortorio.

Palau
est le point de départ des ferries pour les îles de la Maddalena, ce petit port animé possède également une plage. Principale attraction touristique: le Capo d'Orso, sur un promontoire à 5 km de la ville. Un chemin vous conduira à une formidable formation rocheuse qui suggère un grand ours. Cala Capra dispose de deux plages et d'un petit port.

Le village de Cannigione est doté d'un petit port de plaisance et de quelques commerces. Cannigione dispose d'une petite plage de sable, c'est le point idéal pour partir à la découverte de la Costa Smeralda.

Baia Sardinia
, l'une des stations les plus fréquentées de la région, grâce à son charmant port de pêche, ses belles plages de sable et son magnifique point de vue sur l'archipel de la Maddalena, déborde d'une vie trépidante et cosmopolite tout l'été. Au crépuscule, l'ambiance sélecte qui règne sur la Piazza n'a rien à envier à celle de Porto Cervo.

Golfo di Marinella/Porto Rotondo
, nichée dans une petite baie au sud de la Costa Smeralda, cette station très élégante est peut-être moins exclusive mais néanmoins très appréciée pour son atmosphère villageoise et ses boutiques chics. Nombreuses possibilités pour la pratique des sports nautiques. Les plages de sable en pentes douces sont idéales pour la baignade familiale.
 
Please update your flash plug-in on www.adobe.com to display this website.