Cricuit Une aventure authentique


 

Une aventure authentique (hors sentiers battus)

 

San José - Playa Chiquita - Yorkin - Turrialba - San Gerardo de Dota - Boruca - P.N Corcovado  

 
Autotour de/à San José. Un circuit en toute liberté qui vous permettra de vivre des expériences communautaires au cœur d’une nature intacte. Vous découvrirez un Costa Rica authentique qui ne manquera de vous laisser des souvenirs inoubliables.

 
                                                                                                __________________
 


Jour 1 San José

Accueil à l’aéroport de San José et transfert à l’hôtel.

Jour 2 San José / Cahuita
Prise en charge de votre véhicule. Départ vers la côte atlantique. Vous traverserez le luxuriant parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide. Arrivée vers Cahuita, un village haut en couleur coincé entre mer et montagne.

Jour 3 Puerto Viejo / Yorkin
Vous partirez à la rencontre du peuple Bribri qui vit au cœur de la cordillère de Talamanca. Vous observerez la faune et la ore environnante, ainsi que l’importance du euve pour la population locale.

Jour 4 Yorkin /Puerto Viejo de Talamanca / Vallée de Turrialba
Matinée partagée avec les Indiens Bribri. Après un dernier repas en leur compagnie, retour en pirogue jusqu’à Bribri, puis poursuite pour rejoindre la vallée de Turrialba dont les environs sont réputés pour son air pur et ses descentes de rafting. Nuit insolite sur un eco-deck... presque à la belle étoile.

Jour 5 Vallée de Turrialba
Découverte à vélo à travers les cultures de caféiers et la forêt tropicale, où vous observerez l’imposant volcan Turrialba.

Jour 6 Vallée de Turrialba / San Gerardo de Dota
En route pour la Finca Monteclaro, une nca traditionnelle de Turrialba, avec visite de la plantation de café. Continuation pour San Gerardo de Dota, le pays du Quetzal. Installation à l’hôtel situé au fond de la vallée escarpée du Rio Savegre.

Jour 7 Providencia de Dota
Visite au trapiche Los Abuelos.
L’activité du trapiche est un axe fondamental sur lequel s’est fondé la culture costaricienne moderne. On pourrait dire que la communauté de Providencia est un voyage dans la vie d’antan du Costa Rica.

Jour 8 San Gerardo / Boruca
Départ pour rejoindre Boruca. Vous franchirez le Cerro de la Muerte pour rejoindre Boruca, village de
la communauté indigène Boruca. Votre famille d’accueil vous invitera à participer avec eux aux préparatifs pour la Fiesta de los Diablitos ce qui vous permettra d’être en contact avec le savoir-faire millénaire de cette communauté.

Jour 9 Boruca
Journée et nuit avec votre famille d’accueil. Moments de partage de leur coutume et leur culture.

Jour 10 Boruca / Finca Bellavista
Départ pour la péninsule d’Osa Installation dans votre cabane située dans le camp de base communautaire de la Finca Bellavista.

Jour 11 Finca Bellavista

Séjour libre pour vous immerger dans la nature. Vous pourrez vous balader sur les sentiers du lodge en pleine forêt vierge, découvrir le parc national Corcovado considéré comme le joyau des réserves tropicales humides ou explorer les mangroves en kayak.

Jour 12 Puerto Jimenez / Carate
Le matin, départ pour rejoindre le port de Jimenez et restitution de votre véhicule. Transfert à votre lodge situé dans le parc national de Corcovado. La péninsule d’Osa abrite la plus importante forêt tropicale de la côte paci que au sein de son parc et propose de nombreuses activités.

Jour 13 Parc national Corcovado
Journée libre pour pro ter de la péninsule d’Osa et du sublime parc national de Corcovado, l’un des joyaux du Costa Rica.

Jour 14 Carat / Puerto Jimenez / San José

Départ du lodge et transfert de Carate à Puerto Jimenez. Vol à destination de San José.


Highlights
Une immersion au cœur d’un Costa Rica authentique
Des expériences humaines chez l’habitant
Découvertes de produits et de procédés locaux
Péninsule de Corcovado où règne une biodiversité unique
 
Inclus
13 nuits en hôtels 2*/3* et chez l’habitant avec petit déjeuner
Vol interne
Voiture 4x4 Daihatsu Bego, kilométrage illimité et Wi-Fi
Expériences communautaires