Ajaccio
Vacances à Ajaccio

Ajaccio, c’est un site unique, magique. La ville se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, sur un fond de montagnes enneigées jusqu’au printemps.

Savourez l’atmosphère de la cité, flânez sur le vieux port et dans les ruelles aux nobles demeures de la vieille ville, goûtez les plaisirs des plages de sable blanc où l’on se baigne jusqu’à la fin de l’automne... et le soir,  après le spectacle toujours renouvelé du coucher de soleil rougeoyant sur les îles Sanguinaires, la nuit vous appartiendra, riche de fêtes, de chants et de convivialité.

La
route des îles Sanguinaires borde la côte nord du golfe d’Ajaccio. Elle permet de découvrir la «corniche ajaccienne» où s’étendent les quartiers résidentiels. Quelques agréables petites plages, dont la Marinella tapissée de fin sable blanc, font face à l’immensité du golfe. La route s’arrête au pied de la pointe de la Parata, promontoire de granit noir surmonté de la tour de la Parata. Vous pourrez gagner l’extrémité de la pointe (env. 30 min. à pied) et découvrir une vue splendide sur les îles Sanguinaires. Ne manquez pas la plage de Grand Capo, belle et vaste étendue de sable fin, eau turquoise et impressions de «bout du monde».