Chypre
Vacances à Chypre

Selon la légende, Aphrodite, déesse de l’amour, naquit de l’écume en un point où la mer se jette sur des rochers de la côte de Paphos. C’est pourquoi Chypre fut appelée « l’île de l’amour ».

Un charme qui devait se prolonger longuement à travers les légendes comme à travers l’Histoire. Ensuite, des nations ambitieuses convoitèrent son importance stratégique, autant que ses riches mines de cuivre et ses forêts de pins et de cèdres. En plus de ses montagnes et forêts, Chypre compte de nombreuses plages magnfiques béneficiant d’un ensoleillement exceptionnel dès le printemps. La mer turquoise atteint alors une température minimale de 22° qui invite à la baignade et à la détente. Par ailleurs, l’Union européenne place l’île au premier rang des pays membres pour la propreté de ses eaux de baignade. Les plages, toujours bien entretenues, peuvent être de sable fin même si en général elles sont plutôt recouvertes de galets.

Terre où le soleil séjourne toute l’année, Chypre offre un dépaysement total, tant par ses paysages ruraux, montagneux que marins. Chypre est une île à multiples facettes. Qu’il s’agisse de sa partie nord ou de celle du sud, vous serez enchanté par les merveilles qu’elle abrite. Partout vous ne trouverez que trésors et bienveillance de la part de la population locale.

Voyager d’est en ouest, d’Ayia Napa à Polis, en séjournant sur la côte, ne veut pas dire avoir vu Chypre. Restez sur l’île assez de temps pour l’apprécier, visitez les anciens châteaux, les monastères, les stations de montagne, les forêts, admirez les fleurs sauvages au printemps, observez les anciennes méthodes agricoles ! Et surtout ne soyez pas surpris si un inconnu vous salue dans la rue; il est dans les bonnes manières de ce pays d’accueillir l’étranger avec un sourire.

PLUS D'INFORMATIONS



Découvrez quelques unes des plus belles régions de Chypre
AYIA NAPA | LARNACA | LATCHI | LIMASSOL | NICOSIE | PAPHOS | PROTARAS


Découvrez nos hôtels