Porto Santo
Vacances à Costa de la Luz

Le plaisir de la baignade, les vertus thérapeutiques du sable et la tranquillité contribuent à faire de l'île de Porto Santo une destination de rêve …

Petite sœur de Madère par sa superficie (à peine 50 km²), elle se situe à 37 km au nord-est de l’île de Madère.

Son climat est sec et tempéré, les variations de température entre les saisons sont faibles, il est donc possible de profiter de la plage tout au long de l’année !

Pour s’y rendre, on peut choisir entre l’avion et le ferry. Il existe plusieurs vols quotidiens entre Madère et Porto Santo avec la compagnie SATA, le vol est de 15 minutes et la TAP assure les vols entre Lisbonne et Porto Santo, deux fois par semaine durant toute l´année. Par bateau, il faut compter environ 2h30 de traversée, un ferryboat appelé «Lobo Marinho» assure une liaison quotidienne, pour les passagers et les voitures.

Encore largement préservée, Porto Santo ne compte qu’une ville, Vila Baleira, nichée au sud de l’île, et une poignée d’hôtels seulement qui s’égrènent discrètement le long de la belle plage. Les amoureux d’authenticité apprécieront particulièrement l’atmosphère qui s’y dégage… Agréablement balnéaire au sud, elle devient plus sauvage au nord, avec d’impressionnantes falaises de calcaire qui tombent en à-pic dans l’Océan. Santé et bien-être sont associés aux plages de l’île. En effet, en plus de la limpidité de ses eaux, son sable possède des vertus médicinales incontestables. Elle dispose d’un réseau routier moderne qui relie les principaux points de l’île. Un parcours de golf 18 trous conçu par le champion de golf Severiano Ballesteros, s’étend sur deux zones de jeu d’une grande beauté, l’une au nord constituée de falaises, et l’autre au sud entourée d’étangs. Vu que l’île est peu montagneuse, il est facile de la parcourir à bicyclette, un moyen de transport très utilisé. En dehors des villages, aventurez-vous sur les chemins et les routes de terre battue, vous y découvrirez des paysages splendides et des endroits inoubliables !