Circuit autotour aux Açores, l'Ile Verte

Description

L’île Verte
São Miguel
 
Circuit autotour de 8 jours/7 nuits en hôtels pré-réservés. Visiter les Açores sans les désagréments des vols internes, c’est possible ! São Miguel, l’île principale de l’archipel regorge de recoins à découvrir. Cascades, cratère, volcans, sources thermales, lacs et végétation luxuriante, un véritable concentré des Açores qui ne manquera pas de vous séduire.
 
Jour 1 São Miguel
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de São Miguel. Départ pour votre hôtel à Ponta Delgada. Fin de la journée libre pour profiter de la ville et de son centre historique, avec ses rues typiques et ses bâtiments d’architecture açorienne. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Ponta Delgada.
 
Jour 2 Lagoa / Vila Franca do Campo
Après le petit déjeuner, départ pour découvrir la culture gastronomique et artisanale de l’île. En effet, São Miguel a une tradition de culture de fruits exotiques comme l’ananas, l’anone, la goyave de Chine et le fruit de la passion, qui se mangent crus ou qui sont utilisés dans la fabrication de liqueurs. Les serres d’ananas, dispersées dans les zones de Lagoa et de Vila Franca do Campo, maintiennent des pratiques ancestrales qui peuvent être découvertes lors d’une visite guidée. En pâtisserie, les queijadas de Vila Franca do Campo sont fameuses. Les fumeurs peuvent terminer leur repas par un cigare ou un cigarillo produits dans l’île. Retour à Ponta Delgada. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Ponta Delgada.
 
Jour 3 Sete Cidades
Après le petit déjeuner, départ pour découvrir Sete Cidades, le lac d’eau douce le plus grand de l’archipel. La Caldeira das Sete Cidades est une des plus belles et des plus imposantes lagunes de l’île, avec son grand cratère de 12 km de périmètre. Il est composé de deux lacs, l’un de couleur verte, Lagoa Verde, et l’autre de couleur bleue, Lagoa Azul. Tous deux sont encadrés de versants escarpés recouverts d’arbres et de fleurs. Un endroit qui invite à la promenade et au pique-nique dans une ambiance calme et reposante. Retour en fin de journée à Ponta Delgada. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Ponta Delgada.
 
Jour 4 Ponta Delgada et région ouest
Après le petit déjeuner, départ pour découvrir la région ouest de l’île. Entre les pointes de roche noire et la mer, des piscines et des fosses naturelles se découvrent en divers points de
l’île : Capelas, Calhetas et Lagoa entre autres. Et, à Ponta da Ferraria, comme la cerise sur le gâteau, la mère nature se charge de réchauffer l’eau de la mer avec des eaux thermales volcaniques, et offre une thalassothérapie atlantique dans un environnement naturel unique. Les chemins de randonnées serpentent partout dans l’île et révèlent des mystères gardés pour les randonneurs, n’hésitez pas à les découvrir... Retour à Ponta Delgada pour compléter la visite de la capitale qui s’est développée autour d’une baie naturelle, et qui possède une grande quantité d’églises et autres édifices religieux. Parmi eux, l’église matrice de São Sebastião, de style baroque, et l’église de Todos dos Santos sont remarquables. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Ponta Delgada.
 
Jour 5 Ponta Delgada / Lagoa do Fogo / Furnas
Après le petit déjeuner, départ pour la côte est, la région de Furnas. Sur la route, ne pas manquer de vous arrêter à Lagoa do Fogo. Situé dans le cratère d’un volcan endormi depuis plus de 15’000 ans, le lac de Fogo impressionne par ses dimensions, car il a une superficie de 1360 hectares et atteint une profondeur de 30 mètres. Du haut de ses versants, on observe de magnifiques vues sur le cratère, ainsi que sur la mer et sur toute la zone environnante. Continuation vers Furnas. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Furnas.
 
Jour 6 Furnas
Après le petit déjeuner, départ pour le val de Furnas, une région d’une grande richesse hydrologique. On y trouve des geysers mais aussi 22 sources d’eau thermale. Une journée pour découvrir cette région qui regorge de curiosités. A Furnas, les marmites qui contiennent les viandes et les légumes du cozido sont mises dans des sacs et enterrées dans le sol géothermique. La cuisson dure environ 5 heures. Avant d’apprécier le goût particulier d’un plat confectionné à la chaleur naturelle de la terre, il vaut la peine d’assister à la levée du cozido qui se réalise à la force des bras. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Furnas.
 
Jour 7 Furnas et région est
Après le petit déjeuner, visite du parc Terra Nostra qui se trouve à côté de l’hôtel, puis visite de la partie est de l’île. Entre Povoação et Furnas, Nordeste et Água Retorta, le relief y est accidenté et escarpé et s’achève en d’imposantes falaises côtières. Explorez les sentiers de randonnées pédestres qui, depuis la nuit des temps, établissent la communication entre les hameaux et les petits villages plantés le long de la côte. Parmi les diverses cultures industrielles introduites à São Miguel, celle du thé est particulièrement remarquable. Les plantations de Gorreana et de Porto Formoso, qui surgissent à l’horizon comme des vagues de feuilles vertes, sont uniques dans le contexte européen. Lors de la visite aux fabriques-musées, on apprend l’histoire de cette culture et l’évolution des machines utilisées, avant la dégustation méritée du thé açorien. Retour à Furnas. Dîner libre. Nuit à votre hôtel à Furnas.
 
Jour 8 São Miguel
Petit déjeuner à votre hôtel. Temps libre jusqu’au départ pour l’aéroport. Restitution de votre véhicule.
 
Prestations incluses :
• vol international
• taxes d'aéroport
• 1 bagage en soute par personne
• 7 jours de voiture de location
• 7 nuits en hôtels
• documentation de voyage
 
Prestations non inclus :
• repas de midi et du soir
• entrées aux monuments, sites, excursions, ...
• toutes dépenses à caractère personnel
• éventuelles taxes de séjour à régler sur place
• assurance frais d’annulation et retour prématuré
 
Remarques :
• les visites mentionnées dans l’itinéraire sont des suggestions, vous êtes totalement libre durant votre circuit d’établir votre programme en fonction de vos désirs (musées, histoire, nature, détente, plage, ...)
• possibilité de prolonger votre séjour selon votre convenance (nous consulter)
 
  • São Miguel, São Miguel Aéroport, Açores, Circuit individuel et autotour, Assistance
  • Politique d’annulation:

    NOTE IMPORTANTE
    Les billets d’avion sont émis au moment de la réservation du forfait et ne sont pas remboursables. De ce fait, si les autres prestations sont en demande et qu’elles ne se confirment pas par manque de disponibilité, des alternatives seront proposées. Si les alternatives proposées ne sont pas acceptées, seuls les billets d’avion seront facturés.
     
    En cas d’annulation ou de modification de la réservation de voyage, il peut être perçu une somme de CHF/EUR 100.- par personne, au maximum CHF/EUR 300.- par commande, à titre de frais de dossier. Ces frais de dossier ne sont pas couverts par une éventuelle assurance frais d’annulation. Ces frais de dossier ne sont pas perçus pour toute annulation effectuée depuis notre système de réservation en ligne sur un dossier réservé via ce même système de réservation en ligne.
     
    Si vous vous désistez avant la date de départ, nous devons prélever, en plus de la taxe d’établissement de dossier, une indemnité calculée comme due en pour cent du prix forfaitaire. Ces conditions sont également applicables lors de modifications.
     
    Forfaits standard :
    31-15 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    14-8 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    7-4 jours avant le départ, minimum 80% du prix du forfait
    3 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Forfaits incluant une offre early booking, une offre first/last minute ou une offre spéciale :
    Jour de la réservation jusqu’à 31 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    30-15 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    14 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Les billets d'avion sont émis au moment de la réservation et ne sont pas remboursables. Ils sont modifiables contre supplément. Nous pouvons vous renseigner sur les conditions actuellement en vigueur.
     
    Certains hôtels, villas, résidences et agritourismes ont des conditions d’annulation spécifiques, quel que soit le type de forfait. Veuillez nous consulter ou consultez nos conditions générales de réservation pour plus de détails.
     
    ACOMPTE
    Un acompte de minimum 30% sur le prix total du forfait est demandé. Cet acompte est payable à réception de la facture. Il doit couvrir au minimum les coûts d'émission des billets d'avion et les montants des acomptes à payer aux hôtels.