Circuit autotour "Fenêtres sur l'atlantique"

Description

Fenêtres sur l’Atlantique
Porto - Figueira da Foz – Caldas da Rainha - Cascais - Tróia - Vila Nova de Milfontes - Lagos - Olhão

Circuit individuel de 12 jours/11 nuits de Porto à Faro en hôtels pré-réservés. Découvrez le Portugal en parcourant ses côtes et ses innombrables villages de pêcheurs. Vous aurez l’occasion de déguster la gastronomie locale au travers de spécialités à base de poissons frais et de fruits de mer.

Jour 1 Porto
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Porto. Partez à la découverte de Porto, la ville qui a donné son nom au Portugal et au vin mondialement connu : le vin de Porto. Son centre historique est classé au Patrimoine de l’humanité depuis 1996. A ne pas manquer : l’avenue dos Aliados, la Gare de São Bento avec ses beaux azulejos, la façade baroque de l’Eglise de la Miséricorde, la Tour dos Clérigos, la Librairie Lello aux somptueuses décorations en bois, l’Eglise São Francisco et le Palais de la Bourse. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Porto / Póvoa de Varzim / Viana do Castelo / Porto (150 km)
Après le petit déjeuner, départ en direction de Póvoa de Varzim, terre de pêcheurs devenue une des stations balnéaires les plus connues du nord du pays. Continuation en direction de la région d’Esposende dont le littoral est classifié aire de paysage protégé. Route vers Viana do Castelo. Ne pas manquer de passer par le centre-ville de Viana avec sa Place de la République et son centre historique avec ses charmantes maisons du XVIIe siècle. Retour à Porto. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Porto / Aveiro / Figueira da Foz (140 km)
Après le petit déjeuner, départ vers Aveiro, la ville des canaux connue comme la Venise portugaise, pour y admirer les fameux bateaux colorés Moliceiros. Se laisser séduire par le charme de la Ria d’Aveiro. Pour les amoureux de la nature : la réserve naturelle des Dunes de São Jacinto. Ne pas manquer Costa Nova avec ses constructions traditionnelles colorées, les palheiros. A partir de Mira, suivre la route forestière en passant par Tocha, Quiaios et la montagne de Boa Viagem. Continuation vers Figueira da Foz, principale station de la région centre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 Figueira da Foz / Leiria / Nazaré / Caldas da Rainha (188 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Leiria avec son château, symbole monumental de la ville. Continuation en direction de Nazaré, un village de pêcheurs typique et un centre touristique avec ses traditions et ses légendes. Ne pas manquer de goûter l’une des spécialités de la gastronomie locale : caldeirada, açorda, arroz de marisco ou carapaus secos. Continuation vers Caldas da Rainha. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Caldas da Rainha / Óbidos / Sintra / Cascais (116 km)
Après le petit déjeuner, nous vous conseillons de passer par Óbidos, village médiéval avec son impressionnante forteresse. Continuation par la route le long de la côte en passant par Ericeira, la plage das Maçãs et le cap de la Roca avec ses falaises au-dessus de l’océan, un des endroits les plus impressionnants du parc naturel de Sintra-Cascais. Poursuite vers Sintra, classée au patrimoine mondial par l’Unesco avec son Château des Maures, le Palais National de Sintra et le Palais National de Pena. Route vers Cascais. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Cascais / Lisbonne / Cascais (60 km)
Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre pour découvrir Lisbonne, ville lumière aux 7 collines. Le tram 28 permet de découvrir certains des lieux les plus intéressants du patrimoine historique et architectural de la capitale : Alfama, Château de São Jorge, Baixa, Chiado. Au sommet de l’ascenseur de Santa Justa, l’une des plus belles vues sur la ville. Ne pas manquer la visite du Monastère dos Jerónimos et de la Tour de Belém classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco et rappelant l’époque des découvertes. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Cascais / Setúbal / Tróia (160 km)
Après le petit déjeuner, départ en direction d’Almada qui possède l’un des plus beaux miradors sur la ville de Lisbonne avec la statue du Christ Roi. Continuation vers Setúbal, située sur les rives du fleuve Sado entre deux zones naturelles protégées : la réserve naturelle de l’Estuaire du Sado et le parc naturel de l’Arrábida. La région possède également de belles plages telles que Figueirinha, Galapos et Portinho da Arrábida. Départ en ferry pour la péninsule de Tróia sur la berge opposée. La plage de Tróia Mar offre une magnifique vue sur la montagne d’Arrábida. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Tróia / Alcácer do Sal / Vila Nova de Milfontes (131 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Alcácer do Sal qui offre une belle vue sur l’estuaire du Sado. Ne pas hésiter à se balader dans la ville, avec ses ruelles et ses petits escaliers menant au château. Continuation en direction de Vila Nova de Milfontes située dans l’embouchure du fleuve Mira. Les belles plages de la côte vicentine ont su garder un aspect naturel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 Vila Nova de Milfontes / Zambujeira do Mar / Aljezur / Lagos (94 km)
Après le petit déjeuner, départ le long de la côte en traversant le parc naturel du sud-ouest de l’Alentejo et la côte vicentine. Ne pas manquer de faire un arrêt dans le village de pêcheurs de Zambujeira do Mar et Aljezur située entre mer et montagne. Continuation vers Vila do Bispo et ses moulins. Route vers la forteresse du Cap São Vicente, puis Lagos. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 Lagos / Albufeira / Olhão (100 km)
Après le petit déjeuner, départ en direction de Silves, ancienne capitale du royaume arabe de l’Algarve. Route le long de la côte en passant par Albufeira et Vilamoura. Continuation vers le très beau Palais de Estói, puis Faro avec son patrimoine. Arrivée à Olhão. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 Olhão
Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre consacrée au parc naturel de la Ria Formosa, labyrinthe de canaux, d’îles, de marécages et de bancs de sable. L’île d’Armona qui fait partie du cordon d’îlots séparant la rivière Formosa de la mer, est accessible en bateau au départ d’Olhão. Ne pas manquer de déguster l’un des délicieux plats de poisson servis dans les restaurants de l’île. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 Olhão / Faro (11 km)
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour l’aéroport de Faro. Restitution de votre voiture.


Prestations incluses:
• vol international
• taxes d’aéroports
• 1 bagage en soute par personne
• 11 jours de voiture de location
• 11 nuits avec petit déjeuner dans les hôtels choisis
• documentation de voyage

Prestations non incluses:
• suppl. de env. 200 € (à régler sur place) pour la livraison de votre véhicule à l’aéroport de Porto et pour sa restitution à l'aéroport de Faro
• repas de midi et du soir
• suppl. livraison de votre véhicule à l’aéroport
• entrées aux monuments, sites, excursions, ...
• toutes dépenses à caractère personnel
• éventuelles taxes de séjour à régler sur place
• assurance frais d’annulation et retour prématuré
 
Remarques:
• les possibilités de visites mentionnées dans l’itinéraire sont des suggestions, vous êtes totalement libre durant votre circuit et vous pouvez établir votre programme en fonction de vos désirs et de vos intérêts (religion, histoire, archéologie, nature, détente, plage,...)
• possibilité de prolonger votre séjour selon votre convenance (nous consulter)
 
  • Politique d’annulation:

    NOTE IMPORTANTE
    Les billets d’avion sont émis au moment de la réservation du forfait. De ce fait, si les autres prestations sont en demande et qu’elles ne se confirment pas par manque de disponibilité, des alternatives seront proposées. Si les alternatives proposées ne sont pas acceptées, des frais liés à l'émission des billets d’avion seront facturés.
     
    En cas d’annulation ou de modification de la réservation de voyage, il peut être perçu une somme de CHF/EUR 100.- par personne, au maximum CHF/EUR 300.- par commande, à titre de frais de dossier. Ces frais de dossier ne sont pas couverts par une éventuelle assurance frais d’annulation. Ces frais de dossier ne sont pas perçus pour toute annulation effectuée depuis notre système de réservation en ligne sur un dossier réservé via ce même système de réservation en ligne.
     
    Si vous vous désistez avant la date de départ, nous devons prélever, en plus de la taxe d’établissement de dossier, une indemnité calculée comme due en pour cent du prix forfaitaire. Ces conditions sont également applicables lors de modifications.
     
    Forfaits standard :
    31-15 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    14-8 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    7-4 jours avant le départ, minimum 80% du prix du forfait
    3 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Forfaits incluant une offre early booking, une offre first/last minute ou une offre spéciale :
    Jour de la réservation jusqu’à 31 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    30-15 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    14 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Les billets d'avion sont émis au moment de la réservation. Ils sont remboursables contre frais de dossier s'ils sont annulé le jour de la réservation. Dès le lendemain de la réservation, ils ne sont plus remboursables mais peuvent être modifiables contre supplément. Nous pouvons vous renseigner sur les conditions actuellement en vigueur.
     
    Certains hôtels, villas, résidences et agritourismes ont des conditions d’annulation spécifiques, quel que soit le type de forfait. Veuillez nous consulter ou consultez nos conditions générales de réservation pour plus de détails.
     
    ACOMPTE
    Un acompte de minimum 30% sur le prix total du forfait est demandé. Cet acompte est payable à réception de la facture. Il doit couvrir au minimum les coûts d'émission des billets d'avion et les montants des acomptes à payer aux hôtels.