Monténégro, Circuit autotour Nature et Découvertes

Description

Nature et découvertes
Zabljak - péninsule de Lustica

Circuit en voiture de location et hôtels pré-réservés de/à Tivat. De la nature intacte des parcs nationaux aux plages sauvages de la péninsule de Lustica pour découvrir tranquillement les incontournables du Monténégro, en toute liberté.

Jour 1 Tivat / Zabljak (171 km)
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport. Route en direction du monastère d’Ostrog construit au cœur d’une falaise, l’un des plus beaux édifices religieux du pays. Continuation vers Zabljak, un village animé au cœur du parc national du Durmitor.

Jour 2 Zabljak
Profitez de cette journée pour découvrir le parc national du Durmitor. Nous vous conseillons une randonnée autour du lac noir qui offre des paysages époustouflants.

Jour 3 Zabljak / canyon de la Tara / Zabljak (36 km)
Matinée dédiée à la descente en rafting dans les gorges de la rivière Tara, le plus grand canyon d’Europe. Partez pour 15 kilomètres de moments intenses pour apprécier des paysages naturels d’une incroyable beauté, temps consacré à la baignade durant la descente.

Jour 4 Zabljak / Biogradska Gora / Virpazar / Radovici (269 km)
Aujourd’hui, vous quittez le parc national du Durmitor pour rejoindre celui de Biogradska Gora et le lac de Biograd. Traversée du mythique pont Durdevica traversant le canyon de la Tara, la vue est impressionnante. Continuation vers le sud pour rejoindre Virpazar et le lac de Skadar, le plus grand lac des Balkans mais aussi l’une des plus grandes réserves d’oiseaux d’Europe. Navigation privée à bord d’un petit bateau traditionnel (durée env. 2 heures) pour découvrir cette magnifique étendue d’eau. Poursuite de votre voyage vers la péninsule de Lustica.

Jour 5 Radovici / Kotor / Radovici (126 km)
Découverte de la vieille ville de Kotor en compagnie de votre guide privé francophone (durée env. 1h30). Cette merveille vénitienne, nichée au pied des montagnes, est un véritable labyrinthe médiéval avec de nombreuses églises et places bordées de cafés. Les remparts et la forteresse confèrent un air d’antan à Kotor. Profitez du reste de la journée pour explorer la baie et ses petites cités, elles se découvrent et se vivent de maintes manières…

Jour 6 Radovici
Profitez de cette journée pour rejoindre le mont Lovcen et le mausolée de Petar II Petrovic-Njegos, souverain et poète monténégrin. Depuis le sommet, la vue sur les montagnes et la baie de Kotor est imprenable, de même que depuis les nombreuses épingles à cheveux de la route de Serpentine.

Jour 7 Radovici
Pleine journée à disposition pour profiter des plaisirs de l’Adriatique. La péninsule de Lustica regorge de criques secrètes et de plages dont certaines de sable. Au sud, les villes de Bar et d’Ulcinj valent le détour.

Jour 8
Radovici / Tivat (43 km)
Selon votre horaire de départ, restitution de votre véhicule à l’aéroport.


Prestations incluses:
• vol international
• taxes d’aéroports
• 1 bagage en soute par personne
• voiture de location durant 7 jours
• 7 nuits avec petit déjeuner en hôtels de charme
• rafting sur la rivière Tara (lunch inclus)
• navigation privée sur le lac de Skadar
• visite privée de Kotor avec guide francophone
• documentation de voyage

Prestations non incluses:
• repas non mentionnés
• entrées aux monuments, musées, sites, excursions, ...
• toutes dépenses à caractère personnel
• éventuelles taxes de séjour à régler sur place

Remarques:
• veuillez noter que le circuit peut changer de sens ou que les étapes peuvent être modifiées, mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées
  • Monténégro, Monténégro, Circuit Nature et découvertes, Tivat aéroport, Assistance Monténégro
  • Politique d’annulation:

    NOTE IMPORTANTE
    Les billets d’avion sont émis au moment de la réservation du forfait. De ce fait, si les autres prestations sont en demande et qu’elles ne se confirment pas par manque de disponibilité, des alternatives seront proposées. Si les alternatives proposées ne sont pas acceptées, des frais liés à l'émission des billets d’avion seront facturés.
     
    En cas d’annulation ou de modification de la réservation de voyage, il peut être perçu une somme de CHF/EUR 100.- par personne, au maximum CHF/EUR 300.- par commande, à titre de frais de dossier. Ces frais de dossier ne sont pas couverts par une éventuelle assurance frais d’annulation. Ces frais de dossier ne sont pas perçus pour toute annulation effectuée depuis notre système de réservation en ligne sur un dossier réservé via ce même système de réservation en ligne.
     
    Si vous vous désistez avant la date de départ, nous devons prélever, en plus de la taxe d’établissement de dossier, une indemnité calculée comme due en pour cent du prix forfaitaire. Ces conditions sont également applicables lors de modifications.
     
    Forfaits standard :
    31-15 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    14-8 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    7-4 jours avant le départ, minimum 80% du prix du forfait
    3 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Forfaits incluant une offre early booking, une offre first/last minute ou une offre spéciale :
    Jour de la réservation jusqu’à 31 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    30-15 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    14 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Les billets d'avion sont émis au moment de la réservation. Ils sont remboursables contre frais de dossier s'ils sont annulé le jour de la réservation. Dès le lendemain de la réservation, ils ne sont plus remboursables mais peuvent être modifiables contre supplément. Nous pouvons vous renseigner sur les conditions actuellement en vigueur.
     
    Certains hôtels, villas, résidences et agritourismes ont des conditions d’annulation spécifiques, quel que soit le type de forfait. Veuillez nous consulter ou consultez nos conditions générales de réservation pour plus de détails.
     
    ACOMPTE
    Un acompte de minimum 30% sur le prix total du forfait est demandé. Cet acompte est payable à réception de la facture. Il doit couvrir au minimum les coûts d'émission des billets d'avion et les montants des acomptes à payer aux hôtels.