Algarve
vacances en Algarve

 
 

VACANCES EN ALGARVE

 
Cette région qu’est l’Algarve occupe tout le sud du Portugal, c’est sans doute la région la mieux connue du pays avec son littoral et ses falaises escarpées. Ses vastes plages, ses petites criques de sable fin et doré ou encore ses marinas, ses villages de pêcheurs et ses centres touristiques ont fait sa réputation depuis des années. L’Algarve, c’est aussi la pratique du golf. Toute l’année, les meilleurs terrains de golf d’Europe défient les professionnels et tentent les amateurs.
 
Avec son climat méditerranéen et son soleil pratiquement à l’année, cette région est un paradis pour y passer des vacances inoubliables, selon les goûts de tout un chacun !
 
 

Highlight

 
Lagos située à 17 km à l’ouest de Portimão, est une ville assez touristique, nichée dans une baie. La vieille ville, entourée de remparts et pleine de charme, est propice à d’agréables balades. Lagos garde son ancien cosmopolitisme et sa vieille complicité avec la mer, ses plages comptent parmi les plus belles de l’Algarve.
 
Cette station balnéaire est très appréciée car elle dispose de nombreuses plages, dont la plus connue est Praia da Rocha. Cette plage est une vaste étendue de sable, longue de 3 km, et idéale pour les bains de soleil. Elle est passablement fréquentée durant les mois d’été. La ville de Portimão est célèbre pour ses restaurants de poissons et ses boutiques. Les restaurants sont concentrés autour des quais.
 
Porches est un charmant petit village situé à proximité de Lagoa. Il est célèbre pour son artisanat et sa production de vin. Le village a des origines très anciennes, avec plusieurs vestiges archéologiques de la période néolithique.
 
Ancien village de pêcheurs, Armação de Pêra est devenue l’une des localités les plus fréquentées de l’Algarve, avec des installations très diversifiées pour l’animation et le divertissement. Cette station balnéaire possède une des plus vastes plages d’Algarve avec ses 6 km de longueur.
 
Olhos d’Agua... son nom vient du fait que des sources d’eau douce jaillissent sur la plage et dans la mer. Cet ancien village de pêcheurs est directement situé en bord de mer, avec une jolie plage et quelques restaurants typiques.
 
Vilamoura propose des terrains de golf, des équipements pour la pratique du tennis, de l’équitation, du tir et de la pêche ou encore un casino. Le vrai joyau de cette cité balnéaire, c’est sa marina, qui est la plus grande du pays, avec sa promenade bordée d’hôtels, ses restaurants, bars, boutiques et night-clubs.
 
Moncarapacho est un petit village à l’intérieur des terres, tout proche du fameux parc national de Ria Formosa constitué de lagons bleus, de plages blanches et d’îles vertes.
 
Altura est une station balnéaire au bord de Praia Verde, une plage qui symbolise la tranquillité avec une mer calme et des températures agréables. Altura jouit également d’un petit air espagnol de par sa situation proche de la frontière, à 8 km seulement.