Grande Canarie


 
 
DÉCOUVREZ LA GRANDE CANARIE 
 
De par l’incroyable variété de son paysage, qui lui vaut d’ailleurs le nom de continent miniature, la Grande Canarie réunit une bonne partie des différents attraits que vous pouvez découvrir dans les autres îles de l’archipel.
 
Volcanique, sauvage et rebelle, l’île est à l’image de ses paysages et de ses côtes déchiquetées. Ses dunes de sable lui donnent une allure saharienne, ses plaines cultivées et fertiles lui apportent de la richesse. Impressionnante avec ses ravins humides où poussent bananiers et palmiers, alpine avec ses forêts de pins canariens et d’eucalyptus, la Grande Canarie, encerclée de plages et de falaises, est un bijou posé au beau milieu de l’écrin canarien.
 
Las Palmas, qui en est la capitale économique, n’est pas en reste. La fameuse Playa de las Canteras est une des plus belles plages de l’île et la promenade maritime qui la longe ne manque pas d’animation et de charme de jour comme de nuit… une ville pleine de vie et de beauté… à découvrir.
 
 
___________________
 
 

Highlights

Costa Meloneras est une zone touristique moderne située non loin du phare et des dunes de Maspalomas. L'endroit est reconnu pour sa tranquillité et se caractérise par une plage de sable et de galets, ainsi qu'une promenade maritime qui conduit jusqu'à l'entrée des dunes. Le premier centre d'animation se trouve vers le shopping Faro II avec divers restaurants, bars, salles de jeux et boutiques. La fameuse Playa del Ingles, située à 7 km, est accessible en bus ou en taxi.
 
Capitale de l'île de la Grande Canarie, Las Palmas possède un port permettant de relier les îles Canaries. Entre musées, plages, parcs, boutiques, bars et restaurants, Las Palmas offre de nombreuses possibilités pour ses visiteurs et pour ses habitants. Elle compte parmi les plus grandes villes espagnoles.
 
Le plus ancien centre touristique de la Grande Canarie est sûrement Maspalomas dont la plage est la plus connue et la plus photographiée de toutes les Canaries. En son centre se trouve une grande palmeraie avec de superbes palmiers des Canaries. Son immense plage commence à l'est où finit celle d'El Ingles, avec une mer interminable de dunes qui s'étend vers le nord jusqu'au terrain de golf et vers l'ouest jusqu'au phare.

Playa Amadores est bordée d'une belle crique au sable blanc et eaux cristallines. Une promenade maritime borde la plage et ses palmiers. Des restaurants et des bars sont également disposés près de la plage.
 
Le plus grand centre touristique de la Grande Canarie est Playa del Ingles qui dispose de tous les services d'une petite ville: centres commerciaux, restaurants, bars, discos, salles de spectacles, aquaparcs, parcs d'attractions etc. Sa plage s'étend sur 3 km et finit où commence Maspalomas. De n'importe quel point de la promenade maritime, on peut contempler l'immensité des dunes, spécialement belles au coucher du soleil.
 
Au Sud de l'île de la Grande Canarie, Puerto de Mogan est un petit port de pêche authentique. Puerto de Mogan a su rester authentique et traditionnelle malgré les arrivées touristiques et son évolution de port de pêche à port de plaisance. Les petites maisons blanches de Puerto Mogan sont très influencées par sa proximité avec l'Afrique. Le village forme un délicieux mélange entre l'Afrique et l'Espagne et il est agréable de se promener dans ses ruelles bordées de commerces.
 
San Agustin offre une plage touristique très calme sur l'île de la Grande Canarie. Au Sud de la Grande Canarie, San Agustin est une plage touristique très calme et peu fréquentée idéale pour se relaxer. La plage s'étend sur 600 mètres et offre du sable doré. Une balade maritime permet de rejoindre Playa del Ingles avec toutes ses animations, ses bars et ses restaurants.