Nicaragua

Le Nicaragua... Terres volcaniques oubliées durant des années, il offre à son visiteur un des voyages les plus authentiques qu’il soit… Chaque matin, au rythme du soleil levant, la brume se retire pour que ses imposants volcans en activité se dévoilent sous nos yeux. Les habitants de ses villes coloniales pavées et colorées sont d’une gentillesse hors norme et vous promette une expérience humaine incroyable.

Vacances au Costa Rica

Informations pratiques

Formalités

Pour l’entrée au Nicaragua, les citoyens suisses et de l’Union européenne doivent être détenteurs d’un passeport valable 6 mois après la date de retour et n’ont pas besoin de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Il peut théoriquement vous être demandé de présenter à l’entrée sur le territoire un billet de retour, et de faire preuve de fonds suffisants (cartes de crédit ou 200 USD minimum).

Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Cependant, il est conseillé d’être à jour avec les vaccins universels (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B). Les vaccins traditionnels contre la fièvre jaune, la typhoïde et l’hépatite A sont également recommandés. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin avant votre départ. Pour le reste, les règles d’hygiène de base sont à respecter pour éviter tout désagrément (se laver les mains, ne pas consommer l’eau, ne pas consommer des aliments peu cuits…).

Décalage horaire / langue / monnaie et change
Il y a -7h de décalage horaire entre le Nicaragua et la Suisse en hiver et -8h en été. Ainsi, lorsqu’il est midi en Suisse, il est 5h00 au Nicaragua en hiver et 4h00 en été. La langue parlée au Nicaragua est l’espagnol. L’unité monétaire est le córdoba (NIO), aussi appelé peso, divisé en 100 centavos. Il existe des billets de 10 à 500 córdobas et des pièces (assez peu utilisées) de 10, 25 et 50 centavos, 1 et 5 córdobas. En novembre 2016, 1 franc suisse valait environ 29.60 NIO et 1 euro valait environ 32 NIO. Le dollar américain est la devise de référence au Nicaragua.