Espagne Continentale


DÉCOUVREZ L'ESPAGNE CONTINENTALE
 
L’Espagne est différente, c’est ce que l’on dit chez nous. Différente par la richesse et la variété des civilisations qui l’ont progressivement constituée: celtes, romains, ibères, phéniciens, carthaginois, grecs, goths et arabes se sont rencontrés pour créer une identité fascinante.
 
Différente, l’Espagne l’est aussi par la diversité et la beauté de ses paysages si contrastés. Des hauts plateaux rocailleux aux plages de sable fin, du nord au sud, d’est en ouest, l’Espagne offre mille visages au charme séduisant.
 
L’Espagne, c’est le mélange détonnant du soleil, de l’art et de la fête. C’est aussi la diversité des activités à pratiquer en passionné: parapente, tennis, golf, planche à voile ou plongée sous-marine...
 
L’Espagne est différente... Venez la découvrir !
 
Formalités
Pour l’entrée en Espagne, les citoyens suisses et de l’Union Européenne doivent être détenteurs d’une carte d’identité ou d’un passeport valable. Les autres citoyens doivent se renseigner sur les formalités lors de la réservation. La responsabilité d’avoir des papiers en règle incombe à chaque participant.
 
Langue
L’espagnol est la langue officielle nationale. On le parle sur tout le territoire. On l’appelle aussi castillan car à l’origine, c’était la langue de la Castille. La constitution espagnole reconnait également quatre autres langues officielles: le catalan, le valencien, le basque et le galicien.
 
Monnaie et change
L’unité monétaire est l’euro. Le change peut être effectué dans les banques les jours ouvrables ou dans les bureaux de change. En Espagne, les cartes de crédits les plus utilisées sont Visa, Visa Electron, American Express, Diners Club, Mastercard et Maestro.
  
Communications téléphoniques
Pour les appels à l’étranger depuis l’Espagne, composer le préfixe 00 suivi de l’indicatif du pays, 41 pour la Suisse ou 33 pour la France. Depuis la Suisse ou la France vers l’Espagne, composer le 00 34, suivi du code régional puis du numéro à 6 chiffres.
 
Climat
Trois zones climatiques divisent le pays. Le climat océanique au nord des montagnes cantabriennes, les températures hivernales sont douces et les pluies fréquentes. Les étés sont frais et parfois pluvieux avec des températures dépassant rarement les 25°C. Dans le centre, le climat est de type continental.
 
Les hivers y sont rigoureux et un manteau de neige recouvre souvent les montagnes. Durant l’été le climat connaît de fortes chaleurs qui sont parfois difficiles à supporter. Au sud, sur les côtes méditerranéennes ou atlantiques, les hivers sont doux et les étés particulièrement caniculaires.
 
Décalage horaire
Aucun avec la Suisse ou la France.
 
Se déplacer
L’Espagne possède un bon réseau de routes et d’autoroutes. Certaines autoroutes sont équipées de péages. Il est très facile de louer une voiture durant un séjour. L’Espagne possède également un service régulier d’autocars assurant la liaison entre toutes les villes, villages et principales localités ainsi qu’un vaste réseau ferroviaire couvrant tout le territoire continental espagnol.
 
 
___________________
 
 

Bon à savoir, sports et activités

Le soleil et la mer
Avec plus de 8’000 km de côtes, l’Espagne est avant tout une destination de plages et de soleil. La côte méditerranéenne est particulièrement touristique, alors que la côte atlantique mérite d’être découverte. Les 480 plages que compte l’Espagne ont reçu le Drapeau Bleu de la Fondation pour l’Environnement récompensant la sécurité, l’organisation, la protection de l’environnement et la propreté des plages d’Europe.
 
Sports et loisirs
En raison de ses reliefs et de ses climats, l’Espagne est le terrain de jeu idéal pour les sportifs. Que vous soyez adepte d’aventure ou de compétition, vous trouverez votre bonheur !
 
La nature
Peu de pays peuvent se vanter d’avoir une nature aussi riche que l’Espagne. La diversité des paysages est vraiment étonnante.
 
On peut passer allègrement d’un haut sommet à une plaine fertile ou une douce colline. Cette richesse incroyable se devait d’être protégée. Une politique du gouvernement a fait se créer, dans tout le pays, plus de 200 réserves naturelles. L’Espagne possède aussi 12 parcs nationaux, dans différents milieux naturels: montagnes, îles, marécages, forêts et paysages volcaniques.
 
La culture
Les merveilles architecturales de l’Espagne sont si nombreuses que vous ne saurez où donner de la tête ! Phéniciens, Carthaginois, Romains et Maures occupèrent successivement l’Espagne laissant derrière eux une richesse culturelle impressionnante.
 
La gastronomie
La cuisine en Espagne ne se résume pas à «paella, tortilla et gaspacho»! D’autres plats beaucoup moins connus sont tout aussi incontournables si on s’intéresse à la gastronomie espagnole.
 
Notons le fait qu’on apprécie particulièrement les poissons en Espagne, de même que la charcuterie comme le chorizo. La tradition des «tapas» très vivace dans des villes comme Madrid est représentative d’un état d’esprit vis à vis de la nourriture. Le vin espagnol est également fameux. Parmi les plus célèbres, on notera le Rioja et le Valdepeñas.
  
 
 
 
   |