Minorque


 
 
DÉCOUVREZ MINORQUE 
 
Si vous aimez les vacances calmes et paresseuses, cette île est faite pour vous ! L’île de Minorque est la deuxième en importance de l’archipel des Baléares et la plus éloignée du littoral espagnol. Les Romains l’appelèrent Minorque La Mineure en opposition à Majorque La Majeure.
 
L’île de Minorque ne mesure pas plus de 48 km de long par 10 km à 19 km de large, et ses 200 km de côtes en font un petit paradis pour ceux qui aiment la mer et les plages. Enclavée, comme les autres îles de l’archipel, en pleine mer Méditerranée, à un peu plus de 250 milles de Marseille et presque équidistante d’Alger, Barcelone et Valence.
 
Minorque jouit d’un climat tempéré et doux, de ciels clairs, d’eaux limpides et d’une sérénité qui vous surprendra. Outre son emplacement et la condition de ses gens, hospitaliers et tranquilles, la paix qui règne sur cette île est l’une des valeurs qui l’illustre le mieux aujourd’hui en matière touristique.
 
 
___________________
 
 

Highlight

Cala Galdana se situe dans un cadre privilégié et spectaculaire, où la flore et la faune des ravins sont restées intactes. Les pinèdes touffues tapissent les hauteurs et la plage de sable fin aux eaux turquoises épouse parfaitement les contours de la calanque. Dans le petit centre touristique, quelques restaurants, bars et commerces divers. A ne pas manquer: la visite des deux points de vue panoramique de Cala Galdana pour jouir d’une vue exceptionnelle.
 
Située sur la côte ouest, à 5 km au sud de Ciutadella l’ancienne capitale de l’île et à 50 km de Mahon et de l’aéroport, Cala Blanca est l’une des destinations balnéaires les plus populaires de Minorque. Elle offre de nombreux bars, restaurants et commerces. Ses deux petites plages de sable fin sont baignées par des eaux claires et permettent de s’adonner à une variétés sport nautiques.
 
Cala’n Bosch, sur la côte sud-ouest de Minorque, se trouve à environ 10 km de Ciutadella et 56 km de Mahon et de l’aéroport. C’est l’une des stations les plus modernes de l’île et son point fort est sans aucun doute sa marina, avec ses bateaux de plaisance et yachts de luxe. C’est dans cet endroit que l’on trouve également la plupart des bars et restaurants. Certains offre d’ailleurs d’excellents plats à base de poisson. En ville, de nombreux commerçants mettent en place des étals et vendent des produits artisanaux.