Lanzarote


 
 
DÉCOUVREZ LANZAROTE 
 
La plus nordique et la plus orientale des îles de l’archipel des Canaries, Lanzarote ne dépasse pas les 800 km2 de surface et la diversité de ses paysages est vraiment remarquable. Les éruptions volcaniques des XVIIIe et XIXe siècles ont rendu l’île spectaculaire, en lui donnant un aspect d’une beauté et d’une forme singulière. A côté de sites insolites, formés de grottes volcaniques, de champs de lave et de cratères, s’étendent des plages de sable blanc aux eaux transparentes.
 
Le côté spectaculaire de son patrimoine culturel, jalousement conservé par les habitants de l’île, un type de vie qui a su s’adapter aux caprices de la nature et le caractère authentique de sa population, voilà ce qui fait de Lanzarote une île très attirante pour le visiteur. On peut y trouver la gaieté des villes touristiques, avec leurs installations hôtelières performantes et leurs zones de diversions et, coexistant avec elle, des paysages inédits, horizons sans trace de vie humaine et îlots solitaires où le silence est roi.
 
On ne peut s’empêcher de souligner la douceur du climat, 22°C de moyenne annuelle, qui fait de Lanzarote le cadre idéal pour pratiquer toutes sortes de sports en plein air.
 
 
___________________
 
 

Highlights

Station balnéaire développée dans les années 80, Costa Teguise est très réputée pour ses plages de sable fin. A l'Est de l'île de Lanzarote, Costa Teguise est une des stations touristiques les plus réputées de l'île. Entre plages, commerces, bars, restaurants ou encore écoles de windsurf, cette destination comblera tous les voyageurs.
 
Le sympathique centre touristique de Playa Blanca s'étend autour d'un petit village de pêcheurs typique qui offre des rues animées avec des commerces, des restaurants et des terrasses nocturnes. Les deux belles plages de sable fin aux eaux turquoises invitent à la détente et à la baignade. Playa Blanca est également un excellent point de départ pour les excursions puisque le fameux parc de Timanfaya et les belles plages sauvages de Papagayos se trouvent tout proche. Pour les amateurs d'excursions en bateau, il y a aussi des possibilités de départs pour l'île de Lobos et pour Fuerteventura.
 
Puerto del Carmen est passée de la condition de village de pêcheurs traditionnel à celle de zone touristique majeure de Lanzarote. Puerto del Carmen compte plus de 6 km de plages aux eaux tranquilles et une infrastructure hôtelière moderne disposant de tous les services requis pour que le visiteur profite pleinement d'un séjour agréable.