Tenerife


 
 
DÉCOUVREZ TÉNÉRIFE 
 
Située au centre même de l’archipel des Canaries, l’île de Tenerife partage avec les six autres îles cette douceur climatique et offre, entre autre, des paysages dont la particularité attire depuis des siècles nombre de scientifiques et d’artistes. Le caractère grandiose du volcan El Teide, à 3’718 mètres d’altitude, uni à son exubérante végétation et à la singularité de son paysage volcanique font de Tenerife un lieu unique au monde. En réalité, toute l’île peut être considérée comme un véritable monument de la nature, en commençant, bien entendu, par le Parc National du Teide, où se dresse ce volcan, et l’étrange paysage volcanique de Las Canadas. Tenerife, c’est également l’exubérance de la végétation de sa zone agricole du nord, les profils abrupts de ses ravins tapissés de verdure dans l’Anaga et l’aridité désertique du sud dans le Teno.
 
Avec une offre de logements variés et de grande qualité, répartis entre Puerto de la Cruz, Playa de Las Americas et Los Cristianos, le visiteur ne manquera pas de passer un séjour des plus agréables sur cette île aux curiosités innombrables.
 
 
___________________
 
 

Highlights

Le principal centre touristique de l’île est Playa de las Americas qui s’étend le long d’une côte parsemée de petites plages bordant une agréable promenade maritime. Dans ses rues, on trouve tous les commerces, bars, restaurants, etc... Pour les noctambules, pubs, discos et le casino ouvrent jusque tard dans la nuit. 
 
Costa Adeje est une zone résidentielle récente de Playa de las Americas, connue pour ses hôtels de luxe.
 
Puerto de la Cruz est le second centre touristique de l’île. L’exubérance de ses jardins et son ambiance agréable sont les caractéristiques de cette ville où tout invite à la promenade et à la détente. Les rues qui entourent la Plaza del Charco et le front de mer offrent de nombreuses possibilités de divertissements et de bons restaurants. Un des plus grands attraits de Puerto de la Cruz est sans doute le “Lago Martianez”. Cet ensemble de piscines d’eau de mer constitue un lieu extraordinaire pour le bain et la détente au soleil. 
 
Los Cristianos est situé entre deux parcs naturels protégés. Los Cristianos était un ancien village de pêcheurs et est, aujourd’hui, devenu une grande station balnéaire dôtée de toutes les infrastructures nécessaires. 
 
Playa de la Arena est une petite plage de sable noire, idéale pour se relaxer. Sur la plage on y trouve de nombreuses chaises longues, parasols et des loueurs de pédalos. Autour de la plage, des restaurants et des bars bordent les petites ruelles.
 
Puerto de Santiago est un petit port de pêche permettant d'accéder aux célébres falaises "Los Gigantes". A proximité se trouve Playa de la Arena , une petite plage de sable noire qui est idéale pour se relaxer. Sur la plage on y trouve de nombreuses chaises longues, parasols et des loueurs de pédalos. Autour, des restaurants et des bars bordent les petites ruelles.