Formentera


 
 
DÉCOUVREZ LA FOMENTERA 
 
Formentera est la plus petite des Iles Baléares, séparée d’Ibiza (ou reliée à elle, tout dépend du point de vue) par le passage maritime d’Es Freus, elle n’est habitée de façon permanente que depuis trois siècles. Sa situation géographique et son incomparable environnement ont joué un rôle déterminant au cours de son histoire. C’est autour de ses plages d’eaux aussi transparentes que le cristal, de ses magnifiques paysages peu touchés par la main de l’homme et de sa nature que gravitent les activités humaines de cette île à la forte personnalité.
 
Formentera est un lieu de villégiature particulier attirant des personnes désireuses de vivre des vacances en contact avec la nature sans négliger la possibilité de se trouver dans un lieu mondain fréquenté par la jet set internationale. L’île de Formentera a su conserver son authenticité et son site naturel. Il n’y a pas d’aéroport sur cette île. Pour y accéder, il faut atterrir à Ibiza et prendre le ferry depuis le port.
 
 
___________________
 
 

Highlight

La toute petite urbanisation de Es Calo est un ancien village de pêcheurs. Elle a su conserver la beauté intacte de son port et de son environnement naturel privilégié. Son bord de mer rocailleux et ses petites plage de sable sont baignés par des eaux claires turquoises. Il ne faut pas manquer de déguster un délicieux plat de poissons fraichement pêchés dans l’un des restaurants du port.