Côtes Espagnoles
                                              Costa Blanca
|

 


 

VACANCES SUR LES CÔTES ESPAGNOLES
Le littoral espagnol est la destination de vacance rêvée pour beaucoup de bons vivants. Les côtes espagnoles qui s’étendent du nord au sud sont très différentes, cependant, chacune a son propre charme. Sur certaines côtes, vous pouvez faire de la randonnée sur des falaises escarpées, sur d’autres, cueillir des oranges à votre guise…
De toute façon, vous y trouverez de belles plages partout car il y en a pour tous les goûts ! Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons les six "Costas" les plus populaires.



___________________


Highlight

À la Costa Brava, il s’agit avant tout de soleil, plage et sorties. Cette “côte sauvage” a bien plus à vous faire découvrir avec ses paysages accidentés, ses baies cachées et ses plages presque vierges …
 
La Costa Dorada, également connue sous le nom de côte dorée espagnole, se situe au sud de Barcelone. Vous y trouverez les plus longues et les plus sûres plages de la côte espagnole, ce qui en fait une destination idéale pour les familles.
 
La Costa Blanca est la plus connue de toutes. Le long de ce littoral vous trouverez les stations balnéaires de Benidorm avec ses imposants bâtiments et Alicante avec sa promenade emblématique. Ce n’est pas tout. La Costa Blanca héberge un paysage fait d’élégantes villas, de vergers et d’amandiers mais aussi de charmantes villes.
 
Costa del Sol signifie littéralement « la côte du soleil ». Ça parait logique lorsqu’on sait qu’elle compte à peu près 300 jours ensoleillés par an. Le soleil y est plus intense, le sable des plages plus fin et l’eau plus claire. Le littoral andalou, long de 300 km, a énormément à offrir. Laissez-vous tenter par une randonnée équestre dans les montagnes, une dégustation de vins ou prenez un cours de cuisine locale.
 
Soleil et ciel bleu, longues plages de fin sable blond baignées par l'océan Atlantique, gastronomie traditionnelle, culture, fêtes, « romerías », espaces naturels protégés, sports nautiques, golf… La Costa de la Luz s'étend le long des côtes des Cadix et de Huelva, dans le sud de l'Andalousie.
 
Situé à 20 minutes à l’est de Sitges et à 35 minutes à l’ouest de Barcelone, la Costa del Garraf est une région authentique situé non loin de la Costa Dorada.