Bordée de cocotiers, la plage de sable fin de Trou aux Biches s’étend sur plusieurs kilomètres dans un magnifique décor tropical à la nature luxuriante. L’endroit est idéal pour la découverte des fonds marins avec ses épaves, coraux multicolores et poissons tropicaux.
La plage du Morne est dominée par l’imposante montagne aux flancs abrupts, l’un des sommets les plus spectaculaires de l’île. Cette vaste étendue de sable blanc se distingue incontestablement par ce magnifique décor de carte postale. Le nord de la plage ravit les amateurs en quête de détente dans les eaux cristallines tandis que le sud accueille de nombreux passionnés de kitesurf et de planche à voile. Pour les randonneurs, l’ascension du Morne offre une vue exceptionnelle sur les paysages environnants, un mélange de vert des filaos, banians et badamiers et le sable d’une blancheur éclatante...
L’ancien village de pêcheurs de Grand Baie est l’une des stations touristiques les plus développées de Maurice avec sa grande variété de restaurants, bars, discothèques, commerces et activités. La ville est très appréciée des mauriciens pour sa qualité de vie supérieure à celle de Port-Louis, la capitale de l’île. Tandis que Grand Baie est un excellent point de départ pour diverses excursions en mer, le jardin botanique de Pamplemousse ne se situe qu’à 20 minutes en voiture.
Le petit village côtier de Pointe aux Piments avec sa plage bordée de filaos et de roches sombres, se situe à mi-chemin entre la capitale Port-Louis et la célèbre station balnéaire de Grand Baie. Un lieu idéal pour ceux qui recherche détente et tranquillité.
Le petit cap mauricien de la Pointe aux Canonniers se situe au nord de la plage de Mont Choisy, l’une des plus belles de la région avec son lagon turquoise et son sable fin, entre Grand Baie et Trouaux-Biches.
Au sud de la Pointe d’Esny, l’anse de Blue Bay pare son lagon d’une couleur bleue intense. Ce lieu tranquille est l’endroit rêvé pour tous les amoureux de fonds marins puisque les coraux de la baie font partie des plus beaux de Maurice. Derrière la barrière de corail, certains sites sont également dignes d’intérêt. Avec une belle exposition au vent durant l’hiver austral, les amateurs de kitesurf et planche à voile seront ravis.
L’estuaire de Grand Rivière sud-est attire de nombreux voyageurs avec ses cascades serties dans une végétation luxuriante et noyées sous les plantes tropicales. Face à Grand Rivière sud-est se trouve l’île aux Cerfs avec ses magnifiques plages, l’un des lieux les plus visités de l’île Maurice.
A quelques pas seulement du village de Quatre-Cocos, entre Belle Mare et Troud’Eau-Douce, la jolie petite bourgade de Palmar borde l’une des plus belles plages de l’île, entourée de filaos au vert contrastant le bleu du lagon. Plus sauvage que ses voisines, Palmar est le lieu idéal pour se ressourcer et se détendre au bord de l’océan Indien.
La plage de Belle Mare, la plus longue plage de sable blanc de l’île, s’étire sur plusieurs kilomètres le long de la côte est de Maurice. Ce somptueux lagon turquoise aux fonds marins riches grâce au récif corallien s’étend jusqu’à la Pointe de Flacq. Pour les amateurs de golf, 2 superbes parcours de 18 trous se trouvent à proximité.
L’ancien village de pêcheurs de Grand Baie est l’une des stations touristiques les plus développées de l’île avec sa grande variété de restaurants, bars, discothèques, commerces et activités. La ville est très appréciée des mauriciens pour sa qualité de vie supérieure à celle de Port-Louis, la capitale de l’île. Grand Baie est un excellent point de départ pour diverses excursions en mer.
Face à la plage de Flic en Flac et séparée par la rivière noire, la plage de Tamarin est très réputée auprès des surfeurs à la recherche de la vague parfaite grâce au film Forgotten Island of Santosha. Sur terre, les cascades de Tamarin sont un lieu agréable pour la randonnée. La baie de Tamarin est également connue pour les salines qui comblent à elles seules les besoins en sel de l’île Maurice.
Sur la côte ouest de l’île, le lagon d’un côté, le vert intense des champs de canne à sucre de l’autre, Flic en Flac est un coin charmant et animé avec une incroyable authenticité mauricienne. Les fonds marins regorgent de grottes, épaves et récifs tandis que les dauphins peuvent être aperçus tôt le matin aux abords de la plage.
Sur la côte sud-ouest de Maurice, l’ancien domaine sucrier de Bel Ombre est aujourd’hui un lieu d’une grande quiétude. Protégé par les montagnes, avec son lagon turquoise et ses plages s’étendant sur plusieurs kilomètres dans une nature préservée, Bel Ombre est l’endroit idéal pour celles et ceux à la recherche de détente et tranquillité. Pour les amateurs de golf, un superbe parcours de 18 trous se trouve à proximité.