La plage de Cavoli est l’une des plus célèbres de l’île d’Elbe pour la transparence de ses eaux et la finesse de son sable. Le nom de la plage vient de «cavili», qui veut dire blocs de granit. Dans le passé, cette roche était extraite des mines à proximité.
Procchio est une station balnéaire fort bien équipée donnant sur le golfe du même nom, entourée d’un vallon parsemé de villas dans la verdure des chênes verts, avec une plage descendant doucement dans la mer. Procchio est aussi un noeud routier important de l’île; c’est d’ici en effet qu’une route, vers le sud, conduit à Marina di Campo alors qu’une autre, vers l’ouest, atteint Marciana Marina.
A la sortie de Portoferraio, à mi-chemin sur la route en direction de Procchio, se trouve la belle plage de la Biodola. Elle offre au visiteur quelques infrastructures tels qu’un bar, un restaurant et un service de location de chaises longues et parasols. Le site est également un lieu idéal pour la pratique du ski nautique, de la planche à voile ou de la plongée.
Marina di Campo, né comme un petit village de pêcheurs, est devenu grâce à sa longue plage de sable la plus importante station balnéaire de l’île d’Elbe. Marina di Campo a conservé le vieux village historique au fond de la baie, là ou se trouve le petit port touristique. Ensuite, elle s’est développée le long de la plage qui est bordée d’une dense forêt de pins. Marina di Campo propose de nombreuses structures touristiques mais aussi des restaurants, des boutiques et des bars.
Situé sur une petite colline, Capoliveri se trouve dans une position stratégique avec la vue d’une part sur le golfe de Porto Azzurro et de l’autre sur le golfe de Stella. Ses deux poumons, les places Garibaldi et Matteoti respirent la vie à l’italienne, avec ses cafés et boutiques où locaux et touristes viennent se promener.