Circuit Découverte du Monténégro


 

Découverte du Monténégro

 

Kotor - Kolasin – Budva - Dubrovnik

 
 
Circuit en voiture de location et hôtels pré-réservés de/à Dubrovnik. Pour découvrir les incontournables du Monténégro et la perle de l’Adriatique. En toute liberté, découvertes riches et variées de la tranquille baie de Kotor à la rivière sauvage de Tara, et des montagnes de Biogradska Gora aux plages de Budva.
 
__________________
 
 
Jour 1 Dubrovnik / Kotor (71 km)
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport. Route vers le paysage unique des bouches de Kotor. Ne pas manquer Morinj, puis Perast, un village romantique et chargé d’histoire avec ses innombrables palais baroques et ses églises. Ensuite, découverte de la vieille ville de Kotor, merveille vénitienne nichée au pied des montagnes.

Jour 2 Kotor / Kolasin (157 km)
Route pour le mont Lovcen et le mausolée de Petar II PetrovicNjegos, souverain et poète monténégrin. Depuis le sommet, la vue sur les montagnes et la baie de Kotor est imprenable, de même que depuis les nombreuses épingles à cheveux de la route de Serpentine. Continuation pour Kolasin.

Jour 3 Kolasin
Journée libre consacrée à la découverte du parc national de Biogradska Gora et des gorges de la rivière Tara, le plus grand canyon d’Europe.

Jour 4 Kolasin / Budva (136 km)
Après une brève immersion dans l’arrière-pays, retour vers la côte Adriatique. En chemin, arrêt au lac de Skadar et au village de Virpazar, le plus grand lac des Balkans, logé entre le Monténégro et l’Albanie, mais aussi l’une des plus grandes réserves d’oiseaux d’Europe. Navigation privée à bord d’un petit bateau traditionnel (durée env. 2 heures) pour découvrir cette magnifique étendue d’eau.

Jour 5 Budva
Pleine journée à disposition pour profiter des plaisirs de l’Adriatique. Plus au sud, les villes de Bar et d’Ulcinj valent le détour. Jour 6 Budva / Dubrovnik (92 km) Route en direction de Tivat. La traversée en ferry offre une perspective différente de la baie de Kotor, depuis la mer. Découverte de Herceg Novi, véritable cité jardin avec sa végétation luxuriante, et du monastère de Savina. Poursuite du voyage vers la Croatie et Dubrovnik.

Jour 7 Dubrovnik
Journée consacrée à la visite de la vieille ville. Surnommée la perle de l’Adriatique, Dubrovnik est une des régions les plus appréciées de Croatie pour son héritage culturel et sa vie animée. Comme un trésor, les remparts longs de 1940 mètres protègent la vieille ville. Montée en téléphérique jusqu’au mont Srd pour apprécier le panorama sur la vieille ville et sur les îles Elaphites.

Jour 8 Dubrovnik (21 km)
Selon votre horaire de départ, restitution de votre véhicule à l’aéroport.

Highlights
•  Les spectaculaires bouches de Kotor
Le charme des villes et des villages traditionels
Cités riches en histoire
Lac de Skadar à bord d’un petit bateau traditionnel
Nature et rivières sauvages


Inclus
• Voiture de location durant 7 jours
• 7 nuits avec petit déjeuner dans des hôtels 3*
Navigation privée sur le lac de Skadar
Documentation de voyage