Circuit autocar Découverte de l'Andalousie


 

Découverte de l'Andalousie

 

Malaga - Ronda - Séville - Cordoue - Grenade

 
 
Circuit en autocar de/à Malaga, avec logement en hôtels 4* avec pension complète. Un itinéraire en autocar climatisé (15 à 55 places) avec commentaires et accompagnement d’un guide national parlant français. Découverte du patrimoine culturel et architectural de l’Andalousie. Départs garantis selon les dates indiquées.
 
__________________
 
 

Jour 1 Malaga / Costa del Sol (60 km)
Accueil à l’aéroport par notre représentant. Transfert à votre hôtel sur la Costa del Sol. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 2 Costa del Sol / Ronda / Séville (128 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Ronda, une des plus anciennes villes d’Espagne, perchée sur son rocher, fameuse pour ses arènes et berceau de la tauromachie. Visite de l’ancien quartier arabe avec ses rues tortueuses et son impressionnant ravin sur le Guadalevin. Visite également des arènes et de la merveilleuse collégiale de style renaissance et gothique. Déjeuner au restaurant. Poursuite du voyage vers Séville. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 3 Séville
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite de la prestigieuse capitale d’Andalousie et de ses monuments. C’est l’occasion d’admirer la splendide cathédrale et son célèbre minaret La Giralda, son musée du trésor ainsi que le vieux quartier de Santa Cruz, remarquable par l’élégance de ses ruelles étroites et de ses patios fleuris. Déjeuner à votre hôtel. Après-midi libre pour se balader le long du fleuve Guadalquivir et pour découvrir la ville à votre rythme. Dîner et nuit à votre hôtel. Moyennant supplément, possibilité de s’inscrire à une soirée andalouse avec spectacle de flamenco.

Jour 4 Séville / Cordoue (141 km)
Petit déjeuner. A l’arrivée à Cordoue, tour d’orientation de la ville. Déjeuner. L’après-midi, visite de l’ancienne ville mauresque, capitale du Califat indépendant d’Al Andalous. C’est l’occasion de découvrir notamment la fameuse Mezquita (la magnifique mosquée/cathédrale aux 850 colonnes de marbre), le pont romain et le vieux quartier juif. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 5 Cordoue / Grenade (208 km)
Après le petit déjeuner, départ vers Grenade pour la découverte de l’une des plus somptueuses villes d’Andalousie. Dernier royaume arabe en terre d’Europe, Grenade revêt une grande valeur symbolique. Dans la journée, visite du fameux Palais de l’Alhambra avec ses cours, ses jardins et sa végétation luxuriante. Visite des Jardins du Generalife. Déjeuner à votre hôtel. Après-midi libre. Possibilité de s’inscrire à une excursion facultative pour visiter la Cathédrale, la Chartreuse ou le Sacromonte. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 6 Grenade / Nerja / Costa del Sol (200 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Nerja en passant par une route qui franchit les premiers contreforts de la Sierra Nevada. Temps libre dans la vieille ville. Déjeuner dans un restaurant. Poursuite du voyage en passant par la route côtière. Arrivée à Malaga et visite panoramique guidée de la ville. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 7 Costa del Sol
Pension complète à votre hôtel. Journée libre pour des activités individuelles ou pour la baignade. Possibilité de s’inscrire à des excursions facultatives.

Jour 8 Costa del Sol / Malaga
Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée libre. Transfert jusqu’à l’aéroport de Malaga.

Highlights
•  Ronda, ville perchée sur un rocher spectaculaire
Séville, prestigieuse capitale de l’Andalousie
Cordoue & sa mosquée/cathédrale
Le Palais de l’Alhambra à Grenade


Inclus
7 nuits avec pension complète dans des hôtels 4*
Guides francophones
• Documentation de voyage