Circuit Lisbonne et les lumières de l'Alentejo


 

Lisbonne et les lumières de l'Alentejo

 

Lisbonne - Evora - Beja - Vila Nova de Milfontes - Tróia - Cascais

 
 
Circuit individuel avec voiture de location et hôtels pré-réservés. Découvrez la Lisbonne moderne et traditionnelle. Puis lancez-vous à travers les vastes plaines et les plages sauvages de l’Alentejo avec ses nombreux vestiges médiévaux, ses trésors naturels et culturels !
 
__________________
 
 
Jour 1 Lisbonne
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Lisbonne. Découverte de la Lisbonne moderne avec le Parc des Nations, créé pour l’Expo’98, il réunit certains des projets les plus audacieux de l’architecture contemporaine. Les visites de l’Océanorium et du pavillon de la Connaissance sont conseillées.

Jour 2 Lisbonne
Journée libre pour découvrir Lisbonne, ville lumière aux sept collines. Le tram 28 permet de découvrir certains des lieux les plus intéressants du patrimoine historique et architectural de la capitale (Alfama, Château de São Jorge, Baixa, Chiado). Une des plus belles vues sur la ville est à admirer depuis le sommet de l’ascenseur de Santa Justa. Ne pas manquer la visite du monastère dos Jerónimos et la tour de Belém, classés au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, qui rappellent l’époque des découvertes. Le soir, rendez-vous dans le quartier du Bairro Alto dans l’une des nombreuses maisons de fado ou dans l’un des nombreux restaurants.

Jour 3 Lisbonne / Alcochete / Alcácer do Sal / Evora (180 km)
Départ pour Alcochete et ses marais salants. Au nord d’Alcochete, la réserve naturelle de l’estuaire du Tage peut se visiter à pied, à bicyclette, en voiture ou à bord de l’embarcation traditionnelle, l’Alcatejo. Observation de plusieurs variétés d’oiseaux dont les flamants roses. Route vers Alcácer do Sal qui offre une belle vue sur l’estuaire du Sado. Pour terminer la journée, visite d’Evora avec son centre historique entouré d’une vaste muraille, et classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Jour 4 Evora / Arraiolos / Estremoz / Evora (130 km)
Départ pour Arraiolos, fameuse pour ses tapis produits de façon artisanale. Les plus courageux compléteront leur itinéraire avec la découverte de la région du parc naturel de São Mamede, proche de la frontière espagnole. Continuation vers Estremoz, ville blanche et noble entourée par les murailles de son château médiéval et célèbre pour ses carrières de marbre blanc et ses bonecos (figurines en céramique). Retour à Evora et reste de la journée libre.

Jour 5 Evora / Monsaraz / Beja (160 km)
Route pour le bourg médiéval de Monsaraz, véritable musée vivant avec son château et son donjon. Puis Beja, dont le sommet du donjon de son château est accessible par un escalier en colimaçon de 183 marches, qui offre une belle vue sur la ville et sur l’immensité de l’Alentejo.

Jour 6 Beja / Zambujeira do Mar / Vila Nova de Milfontes (195 km)
Route vers la région de Campo Branco. Au printemps, c’est une promenade agréable sur ces terres couvertent de fleurs blanches. Continuation en direction de la fameuse plage de Odeceixe, située à l’embouchure de la Rivière de Seixe, offrant le choix entre baignade en mer ou dans la rivière. Rejoignez Vila Nova de Milfontes en passant le long de la côte en traversant le parc naturel du sud-ouest de l’Alentejo et la côte vicentine. Arrêt dans le village de pêcheurs de Zambujeira do Mar. Arrivée à Vila Nova de Milfontes située dans l’embouchure du fleuve Mira. Les belles plages de la côte vicentine ont su garder un aspect naturel.

Jour 7 Vila Nova de Milfontes / Comporta / Tróia (105 km)
Route en direction de Tróia en passant par la côte. En chemin, ne manquez pas de faire un arrêt aux lagunes de Saint André et Sancha, aux lagunes de Melides et à la plage de Comporta. Continuation vers la péninsule de Tróia. La plage de Tróia Mar offre une magnifique vue sur la montagne d’Arrábida.

Jour 8 Tróia / Setúbal / Arrábida / Cascais (95 km)
Départ en ferry pour la ville de Setúbal, sur la berge opposée. Découverte du parc naturel de l’Arrábida en passant par les belles plages de Figueirinha, Galapos et Portinho da Arrábida. Continuation vers Almada qui possède l’un des plus beaux miradors sur la ville de Lisbonne, avec la statue du Christ Roi. Ne pas oublier de faire un arrêt à Cacilhas pour goûter à la cuisine locale à base de poisson. Route vers Cascais.

Jour 9 Cascais / Lisbonne
Départ pour l’aéroport de Lisbonne. Restitution de votre voiture.

Highlights
•  Lisbonne, ville lumière aux 7 collines
• L’immensité de la région Alentejo
• Evora, ville classé au patrimoine de l’humanité
• La péninsule de Troia et ses plages de sable fin
 
 
 
Inclus
• Voiture de location durant 8 jours, prise et rendue à Lisbonne
8 nuits avec petit déjeuner dans des hôtels 3* ou 4*
• Documentation de voyage