Circuit L'Equateur en liberté


 

L’Equateur en liberté 

 

Quito - Otavalo - Cotopaxi - Ahuano - Chimborazo - Cuenca - Guayaquil  

 
Autotour de Quito à Guayaquil. Pour découvrir ce fantastique pays et pour que cette aventure soit synonyme de liberté, de plaisir et de confort, nous mettons à votre disposition un véhicule 4x2, carte routière, GPS et assistance francophone. Une succession de paysages andins dé leront sous vos yeux et des rencontres authentiques seront au menu de ce voyage inoubliable.


 
                                                                                                __________________
 
 
Jour 1 Quito
Accueil à l’aéroport de Quito et transfert à votre hôtel.

Jour 2 Quito (130 km)
Visite guidée de Quito, capitale de l’Equateur, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et véritable écrin posé au creux des volcans. Visite du centre historique et du Panecillo, petite colline dominant la ville et couronnée par le statue de la Vierge de Quito. Puis, visite du musée del Alabado qui retrace l’histoire pré-hispanique du pays.

Jour 3 Quito / Mitad del Mundo / Otavalo (160 km)
Prise en charge de votre véhicule. Rendez-vous à la Mitad del Mundo où vous pourrez poser un pied dans l’hémisphère sud et l’autre au nord! Visite du musée ethnographique qui présente les différentes ethnies du pays avec leurs coutumes. Trajet à destination d’Otavalo.

Jour 4 Otavalo / Lac Cuicocha / Lasso
Découverte du célèbre marché indigène d’Otavalo, le plus important des Andes. Continuation pour la lagune Cuicocha où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes de l’un des plus beaux lacs d’altitude d’Equateur. Continuation vers Lasso en empruntant la célèbre avenue des volcans.

Jour 5 Lasso / Parc Cotopaxi / Ahuano (240 km)
Découverte du volcan Cotopaxi, le volcan en activité le plus haut du monde et le 2ème plus haut sommet d’Equateur avec ses 5’897 mètres. Continuation en direction de l’Amazonie.

Jour 6 Ahuano
En compagnie d’un guide indigène, excursion à pied dans la forêt primaire pour découvrir les nombreuses espèces de plantes. Vous pourrez certainement apercevoir des singes et des oiseaux dans leur milieu naturel. Visite d’une communauté indigène, Vous aurez l’occasion d’apprendre à connaître leurs coutumes et leur mode de vie. Vous découvrirez l’élaboration de la chicha, leur boisson traditionnelle, ainsi que la réalisation du chocolat qui se fait depuis des générations.

Jour 7 Ahuano / Baños (220 km)
Route en direction de Baños, une petite ville réputée pour ses bains thermaux. Sa basilique Nuestra Señora de Agua Santa mérite une visite. En chemin, vous passerez de nombreux tunnels creusés à même les ancs de la montagne. Les gorges du Pastaza y offrent une vue spectaculaire sur des cascades. Ne manquez pas le Pailon del Diablo et la Casa de Arbol !

Jour 8 Baños / Riobamba (150 km)
Découverte de la réserve naturelle du Chimborazo. En voiture, vous monterez jusqu’au refuge Carrel à 4’800 m. Puis, vous pourrez rejoindre le refuge Whymper à 5’100 m pour vous rapprocher du sommet qui est le plus haut d’Equateur à 6’310 m. Continuation vers Riobamba, petite ville andine entièrement reconstruite après le tremblement de terre de 1797.


Jour 9 Riobamba / Cuenca (252 km)
Départ pour Cuenca par la route qui serpente au milieu des Andes et qui offre de magni ques panoramas sur les cultures colorées et sur les montagnes. Considérée comme la plus belle ville du pays, Cuenca (2’550 m d’alt.) possède un charme indé nissable. En route, arrêts possibles à Guamote et Ingapirca.

Jour 10 Cuenca
Journée libre pour visiter Cuenca qui possède un charme indé nissable. Cette cité coloniale, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, possède de splendides édi ces historiques et dégage une ambiance vivante et chaleureuse.

Jour 11 Cuenca / Parc Cajas / Guayaquil (260 km)
Visite des villages traditionnels de la région de Cuenca. Entre autre, vous pourrez visiter un atelier de tissage à Gualaceo et un atelier spécialisé dans la fabrication de bijoux en ligrane d’argent et d’or à Chordeleg. Puis, cap vers l’ouest pour remonter vers le parc Cajas d’où vous aurez de magni ques points de vue sur les nombreux lacs que compte cet espace protégé.

Jour 12 Guayaquil
Visite de la cathédrale néogothique et du parc Simon Bolivar dont l’attraction principale est la centaine d’iguanes verts, mesurant parfois plus d’un mètre, qui se baladent en toute liberté. Visite du Malecón 2000 et son quartier colonial Las Peñas pour admirer son architecture et ses nombreuses galeries d’art. Depuis le fort Santa Ana, vue panoramique sur Guayaquil. Remise du véhicule à l’aéroport.

 

Highlights
Les Andes et l’Amazonie
Cotopaxi, le plus haut volcan actif
Pailon del Diablo, les chutes les plus célèbres du pays
Cuenca, cité coloniale
La Calanques de Piana
Corte et la vallée de la Restonica
 
Inclus
11 nuits en hôtels 2* et 3* avec petit déjeuner
Voiture de location 4x2 Suzuki automatique ou similaire, avec modem internet ou GPS