Nos circuit aux Pouilles


 

Puglia Autentica

 

Polignano a mare / Alberobello / Trani / Martera / Ostuni / Gallipoli / Lecce

 
 
Circuit autotour de 8 jours/7 nuits avec logement dans des hôtels pré-réservés. Découvrez le riche patrimoine culturel et naturel de la très belle région des Pouilles en Italie.

__________________
 
 
Jour 1 Brindisi / Polignano a Mare
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Brindisi et départ pour Polignano a Mare. Visite du centre historique de Polignano, joli bourg de pêcheurs surplombant la mer. Nuit à Polignano a Mare.

Jour 2 Conversano / Alberobello / Locorotondo

Petit déjeuner à votre hôtel. Pendant la journée, visite du bourg médiévale de Conversano avec son célèbre château. Continuation avec la découverte de Locorotondo et de Alberobello, villages célèbres pour leurs typiques bâtiments appelés «Trulli». Nuit à Polignano a Mare.

Jour 3 Castel del Monte / Trani

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ vers le nord des Pouilles pour rejoindre la région d’Andria où vous pourrez visiter Castel del Monte, une belle forteresse datant de 1’200 et bâtie par l’empereur Federico II. Dans l’après-midi, départ vers la côte pour rejoindre la ville de Trani, célèbre pour sa cathédrale blanche en bord de mer et pour son château. Ne manquez pas de découvrir l’ancien bourg, le petit port et les nombreux restaurants. Nuit à Trani.

Jour 4 Matera
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ vers Matera. La vieille ville comprend trois quartiers magni ques: le Sasso Caveoso, le Sasso Barisano et Civita. Ces trois quartiers lui valurent l’appellation de Ville des Sassi ou ville souterraine, l’architecture contemporaine s’intégrant parfaitement celles du passé. En se promenant dans les ruelles pittoresques de Matera, on peut admirer des habitats troglodytiques, des églises champêtres, des carrières datant de la préhistoire, des rues étroites et ensoleillées où la mousse et la pierre embaument l’atmosphère. Nuit à Matera.

Jour 5 Martina Franca / Ostuni

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en direction de Martina Franca, petite ville baroque au cœur des Pouilles située dans la région de la Murgia. Promenade dans le centre historique. Continuation vers Ostuni, une perle blanche située sur la côte Adriatique aux con ns du Salento. Ses ruelles, ses rues bordées de monuments, le pro l de sa cathédrale, ses arcades médiévales, ses maisons de maîtres et ses magni ques places comme celle de la Liberté sont l’image de la valeur historique, architecturale et culturelle de la belle Ostuni. Continuation vers Otranto, sur la côte sud-orientale de Salento. Nuit dans la région d’Otranto.

Jour 6 A la découverte du Salento: Otranto et Gallipoli

Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée dédiée à la découverte du centre historique de Otranto avec la visite de sa cathédrale romane de Sta Maria Annunziata et de son imposant château aragonais du 15ème siècle. Ne manquez pas une promenade dans les ruelles de la vieille ville avec ses maisons blanches typiques et pro tez également du front de mer animé avec ses nombreux restaurants et bars offrant une belle vue sur la mer. Continuation du voyage avec un tour panoramique le long de la côte sud en passant par Castro, Sta Maria di Leuca, Galatina et la célèbre Gallipoli. Appelée Kale Polis (belle ville) par les Grecs, Gallipoli est composé, entre autre, d’un quartier très ancien qui se trouve sur une île de calcaire reliée au continent par un pont étroit voûté. Nuit dans la région d’Otranto.

Jour 7 Lecce

Petit déjeuner à votre hôtel et visite de Lecce. Dénommée la “Florence du Sud” ou le “Berceau du Baroque” des Pouilles, Lecce est une ville tout à fait fascinante pour les passionnés d’histoire, de culture et de traditions. Sa très jolie vieille ville possède de nombreux édi ces et des œuvres-d ‘art de la période baroque. Admirez les façades des églises et des palais admirablement sculptées dans la tendre “Pierre de Lecce”. Ne manquez pas de visiter la basilique Sta Croce, l’église de Sta Maria della Provvidenza ainsi que la splendide Piazzetta dell’Addolorata. Nuit dans la région d’Otranto.

Jour 8 Lecce / Brindisi
Petit déjeuner à votre hôtel. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Brindisi.


Highlights
Pollignano a mare, joli bourg de pêcheurs surplombant la mer
Turlli d'Alberobello et Locorotando
Ostuni, une perle blance sur L'Adriatique
Lecce, la Florance du sud
 
 
Inclus
Vol Genève / Brindisi / Genève
Taxes d’aéroports, un bagage en soute par adulte 
Voiture de location cat. C 
Logement avec petit déjeuner en agritourismes et hôtels 3*/4*