Extension Villages et Marchés de l’Altiplano


 

Extension - Altiplano guatémaltèque

 

Quetzaltenango / Almolonga- Zunil / Fuentes Georginas / Quetzaltenango

 
Visite des plus beaux marchés du pays avec Chichicastenango (+ déjeuner préhispanique) ; et San Francisco el Alto. Séjour à Quetzaltenango et découverte des petits villages alentours aux fortes traditions, églises colorées. Baignade dans des sources d’eau chaude avant retour à Antigua.

 
                                                                                                __________________
 

Jour 1 Antigua / Chichicastenango / Quetzaltenango
Départ à 8h pour Chichicastenango et son célèbre marché (jeudi et dimanche). Les indiens Kaqchikel descendent 2 fois par semaine des villages alentours pour vendre leurs marchandises. Expérience culinaire préhispanique et déjeuner dégustatif chez Jacinta, anthropologue. Continuation pour Quetzaltenango, principale ville de l'Altiplano guatémaltèque. Fin de journée libre.
 
Jour 2 Quetzaltenango / San Francisco El Alto / San Andres Xecul / Quetzaltenango
La ville de San Francisco el Alto se métamorphose les vendredis avec la tenue du plus grand marché du Guatemala. Un marché traditionnel et peu touristique. Halte au village de San Andres Xecul connu pour son église aux couleurs vives. Les effigies catholiques se mêlent aux symboles indigènes dans un mélange détonnant. Route pour Quetzaltenango, surnommé « Xela » par les Guatémaltèques.
 
Jour 3 Quetzaltenango / Almolonga- Zunil / Fuentes Georginas / Quetzaltenango
Visite des villages de l'Altiplano maya situé à 2300 mètres d’altitude. Découverte des villages indigènes autour de Quetzaltenango. Visite de l’église d’Almolonga et de son marché de légumes. A Zunil, visite d’une coopérative de tisserands et d’un local voué au culte de l’étrange Maximón. Pause détente aux Fuentes Georginas. Baignade relaxante dans ce joli cadre. Halte à Cantel pour découvrir une fabrique de verre soufflé et retour à Quetzaltenango. Fin d'après midi libre.
 
Jour 4 Quetzaltenango / Iximche
Route vers le site maya de Iximché, capitale des mayas Kaqchikel qui s’allièrent aux colons espagnols face aux Mayas Quiché. Le site est parfois le lieu de rites mayas pratiqués par des chamanes et les habitants de la région. Continuation vers Antigua et fin de journée libre dans la jolie ville coloniale.
 
 
Inclus
• 3 nuits en hôtel 2* avec petit-déjeuner
Transferts privés
Guide local anglophone jours 2 et 3
Entrées aux sites mentionnés au programme