Circuit autotour Balcon sur Méditerranée, classique, arr. Calvi

Description

Balcon sur méditerranée
Saveurs corses

Tour de Corse de 8 jours/7 nuits en voiture de location et hôtels pré-réservés, au départ de Calvi. Un circuit qui permet de découvrir l’essentiel de l’île de Beauté et de ses saveurs. Table réservée avec pour cadre la mer Méditerranée.


Jour 1 Calvi / Cap Corse / Bastia (165 km)
Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Calvi. Départ en direction de Saint-Florent en traversant le désert des Agriates. En arrivant à Saint-Florent, temps pour flâner dans ce port de plaisance ou pour visiter la cathédrale de Nebbio, la citadelle génoise ou encore les quais du port. Puis, partez à la découverte du Cap Corse, région rocheuse imprégnée de culture et de traditions, succession d’à-pics vertigineux, de tours génoises et de hameaux de pêcheurs : Nonza, Pino, Sisco. Continuation en direction de Bastia et installation à votre hôtel. Dîner «balcon sur méditerranée». Nuit à Bastia.

Jour 2 Région de Bastia / Corte / Bonifacio (215 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Corte, enclavée au coeur d’une région de montagnes et de lacs. Corte est divisée en 2 parties : la partie haute historique et culturelle avec sa citadelle et la partie basse avec ses ruelles sinueuses et commerciales. Poursuite en direction de Porto-Vecchio, arrêt panoramique à la pointe de La Chappia pour y apprécier la vue sur tout le golfe de Porto-Vecchio. Continuation pour Bonifacio. Dîner libre et nuit à Bonifacio.

Jour 3 Bonifacio
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir les plages de la région. Ne pas oublier de faire un arrêt à la plage de Palombaggia avec ses rochers rouges, son eau limpide et ses pins-parasols, c’est une des plus belles plages de Corse. Retour à Bonifacio. Dîner «balcon sur méditerranée». Nuit à Bonifacio.

Jour 4 Bonifacio / Tizzano / Sartène / Ajaccio (170 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, promenade sur le port bordé de nombreux cafés et restaurants. Visite de la haute ville. Puis, continuation en direction de Sartène, le plus corse des villages corses. Tizzano, situé dans une région abritant de nombreux dolmens, constitue une étape incontournable. Visite des alignements de Palaggiu, des mégalithes de Cauria ou encore des statues menhirs d’Apazzu et du site préhistorique de Pozzonu. Ne manquez pas de faire un arrêt dans le charmant petit port de Tizzano pour se rendre Chez Antoine pour le repas de midi. En fin d’après-midi, arrivée à Ajaccio. Dîner «balcon sur méditerranée». Nuit à Ajaccio.

Jour 5 Ajaccio / Cargèse / Région de Porto (80 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite libre pour découvrir la ville natale de Napoléon. Départ en direction de Porto. Ne manquez pas d’emprunter la route longeant le bord de mer pour gagner l’extrémité des îles Sanguinaires. Promenade jusqu’au phare d’où la vue est splendide sur le golfe d’Ajaccio. Continuation en direction de Cargèse, petit port de pêche pittoresque également connu sous le nom de la ville grecque de par sa population descendante d’immigrants grecs qui ont conservés leurs coutumes. Visite de Piana, charmant petit village perché sur une colline au-dessus de la partie méridionale du golfe de Porto. Découvrez les Calanche et la réserve naturelle de la Scandola, classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Arrivée à Porto. Dîner «balcon sur méditerranée». Nuit à Porto.

Jour 6 Porto / Calvi (76 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Depuis cet ancien village de pêcheurs, de nombreuses croisières sont proposées jusqu’à Girolata, petit village que l’on peut atteindre uniquement par la mer. Empruntez la route côtière qui serpente de Porto jusqu'à Calvi. Dîner libre et nuit à Calvi.

Jour 7 Calvi
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour découvrir la vieille ville de Calvi sa citadelle et sa plage. Le port est le point de départ d'excursions en mer notamment dans la réserve de la Scandola. Partez à la découverte individuelle de la Balagne région riche et pittoresque gardant une forte tradition agricole. De beaux villages à forte identité avec leurs bergers leurs cultivateurs et leurs artisans. Empruntez la route des artisans pour aller à la rencontre des métiers authentiques de la Balagne. Les hauts villages perchés sur des éperons rocheux et les vieilles demeures conservent le charme d’un terroir souvent disparu. Dîner «balcon sur méditerranée». Nuit à Calvi.

Jour 8 Calvi
Petit déjeuner à l’hôtel. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Calvi.
 
Prestations incluses :
• vol international
• taxes d'aéroport
• 7 jours de voiture de location
• 7 nuits en hôtels, avec petit déjeuner
• 5 repas du soir, sans les boissons
• documentation de voyage
 
Prestations non incluses :
• repas de midi et 2 repas du soir
• entrées aux monuments, musées, sites, excursions, ...
• toutes dépenses à caractère personnel
• éventuelles taxes de séjour à régler sur place
 
Remarques :
• les visites mentionnées sur l'itinéraire sont des suggestions, vous êtes totalement libre durant votre circuit d'établir votre programme en fonction de vos désirs (musées, histoire, nature, détente, plage, ...)
 
  • Politique d’annulation:

    En cas d’annulation ou de modification de la réservation de voyage, il peut être perçu une somme de CHF/EUR 100.- par personne, au maximum CHF/EUR 300.- par commande, à titre de frais de dossier. Ces frais de dossier ne sont pas couverts par une éventuelle assurance frais d’annulation. Ces frais de dossier ne sont pas perçus pour toute annulation effectuée depuis notre système de réservation en ligne sur un dossier réservé via ce même système de réservation en ligne.

     
    Si vous vous désistez avant la date de départ, nous devons prélever, en plus de la taxe d’établissement de dossier, une indemnité calculée comme due en pour cent du prix forfaitaire. Ces conditions sont également applicables lors de modifications.
     
    Forfaits standard :
    31-15 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    14-8 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    7-4 jours avant le départ, minimum 80% du prix du forfait
    3 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Forfaits incluant une offre early booking, une offre first/last minute ou une offre spéciale :
    Jour de la réservation jusqu’à 31 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    30-15 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    14 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Les billets d'avion sont émis au moment de la réservation. Ils sont remboursables contre frais de dossier s'ils sont annulé le jour de la réservation. Dès le lendemain de la réservation, ils ne sont plus remboursables mais peuvent être modifiables contre supplément. Nous pouvons vous renseigner sur les conditions actuellement en vigueur.
     
    Certains hôtels, villas, résidences et agritourismes ont des conditions d’annulation spécifiques, quel que soit le type de forfait. Veuillez nous consulter ou consultez nos conditions générales de réservation pour plus de détails.
     
    ACOMPTE
    Un acompte de minimum 30% sur le prix total du forfait est demandé. Cet acompte est payable à réception de la facture. Il doit couvrir au minimum les coûts d'émission des billets d'avion et les montants des acomptes à payer aux hôtels.