Croisière exclusive en Croatie "Perles de l'Adriatique"

Description

Croisière exclusive

Perles de l’Adriatique
Split - Korcula -Mljet - Dubrovnik - Peljesac - Hvar - Brac  


Une croisière exceptionnelle du 29 août au 5 septembre 2020 (8 jours/7 nuits) à bord du luxueux et confortable «San Antonio» (18 cabines) de la compagnie Katarina Line. Avec sa magnifique côte adriatique et ses 1’224 îles, la Croatie se distingue par son incroyable diversité naturelle et architecturale. Cet itinéraire d’îles en îles est le meilleur moyen de découvrir la Croatie dans toute sa splendeur.

Jour 1 Genève / Split
Accueil à votre arrivée à Split et transfert au port. Formalités d'embarquement, rencontre avec votre guide accompagnateur francophone et l'équipage puis déjeuner servi à bord. Ensuite, découverte de la ville. Split, c’est un centre-ville de 3'000 habitants environ, aménagé dans l’enceinte des restes d’un palais grandiose ayant appartenu à l’empereur Dioclétien (IIIe siècle av. J.-C.) et qui y vécut les neuf dernières années de sa vie. Le résultat est éblouissant. Gravissez les marches du campanile de la cathédrale, la vue de Split est magnifique. Le Péristyle, centre névralgique du palais, est superbe. Retour au port et temps à votre disposition pour vos découvertes personnelles. Baladez-vous le long de la riva, au gré des rues et perdez-vous pour profiter de la douceur de la ville : surtout le soir, l’ambiance est fantastique. Dîner libre.

Jour 2
Split / Korcula
Dans la matinée, navigation vers l'île de Korcula, l'une des plus grandes îles de Croatie, couverte de maquis et forêts de pins d'Alep, de cyprès et de chênes. Arrêt en mer dans une baie secrète et isolée et déjeuner servi à bord. Arrivée en début d'après-midi à Korcula. L'après-midi est à disposition pour vos découvertes personnelles ou pour profiter des plaisirs balnéaires. Située sur une presqu'île, les tours et les remparts confèrent à la vieille ville de Korcula un charme certain. Petit bijou de l'architecture vénitienne, Korcula se découvre à pied de l'escalier principal à la cathédrale Saint-Marc, à travers un dédale de ruelles qui descendent vers la mer. En début de soirée, cours de cuisine pour apprendre les secrets de la cuisine croate et dégustation des plats préparés par vos soins. Le cuisinier parle anglais mais votre guide est à disposition pour traduire en français. Dîner libre.

Jour 3 Korcula / Mljet / Dubrovnik
Poursuite de votre navigation vers le sud et escale au parc national de Mljet, le plus ancien de toute la Méditerranée, avec ses célèbres lacs salés qui invitent à la promenade. Balade à vélo, à votre rythme, autour des lacs salés. Après le déjeuner servi à bord, navigation vers Dubrovnik où votre capitaine jette l'ancre pour les deux prochaines nuitées. Dîner servi à bord.

Jour 4 Dubrovnik
Après le petit déjeuner, transfert vers la vieille ville de Dubrovnik. Comme un trésor, les remparts longs de 1940 mètres protègent la vieille ville qui est définitivement la partie la plus attirante de Dubrovnik. Découverte à pied de la vieille ville en compagnie de votre guide. Retour au port par vos propres moyens et selon vos envies. Déjeuner libre. L'après-midi est à votre disposition pour vos découvertes personnelles ou pour profiter des plaisirs balnéaires. Ne pas manquer la promenade sur les remparts et la montée en téléphérique jusqu'au Mont Srd pour apprécier la vue panoramique sur la ville et les îles Elaphites. Dîner servi à bord.

Jour 5 Dubrovnik / Peljesac
Navigation en direction de l'archipel des îles Elaphites et leurs pittoresques villes blanches, entourées de pins verts et de la mer Adriatique bleue claire. Déjeuner servi à bord. Poursuite vers la péninsule de Peljesac, la plus longue péninsule en Dalmatie. Ses terres fertiles en font une région viticole renommée. En début de soirée, route vers le village typique de Trstenik et dîner. C'est l'occasion de découvrir des spécialités croates à base de produits locaux.

Jour 6 Peljesac / Hvar
Le matin, navigation en direction de l'île de Hvar, la plus grande île de l’Adriatique avec ses 70 kilomètres de long. Déjeuner servi à bord, sur la petite île de Scedro. Arrêt prévu pour la baignade dans les eaux cristallines de l'archipel des îles Pakleni. Arrivée à Hvar dans l'après-midi et temps à disposition pour vos découvertes personnelles ou pour les plaisirs balnéaires. Pour les voyageurs en quête d’animation, la ville de Hvar est définitivement le lieu approprié avec sa splendide promenade, ses tavernes, cafés et restaurants. Du haut de la forteresse Spanjola, la vue sur le Saint-Tropez de l’Adriatique et les îles Pakleni est incomparable. Dîner libre.

Jour 7 Hvar / Brac
Cap sur l'île de Brac et la ville pittoresque de Bol. L‘île de Brac est un petit paradis pour tout voyageur recherchant le calme et la quiétude. Zlatni Rat, la plage la plus connue de Croatie, change de forme au gré du vent et les falaises abruptes en retrait offrent l’un des plus beaux décors de Dalmatie. La plage est reliée au village de Bol par une ravissante promenade bordée de pins et de petites maisons en pierre. Déjeuner servi à bord et après-midi à votre disposition. En fin de journée, visite d'une cave et dégustation de vins. Le soir, soirée du Capitaine et dîner servi à bord.

Jour 8 Brac / Split
Retour à Split. Après le petit déjeuner, débarquement puis transfert à l'aéroport.


Prestations incluses :
• vol direct Genève/Split/Genève en classe économique
• taxes d’aéroport
• 1 bagage en soute de 23 kg par personne
• transferts aéroport de Split-port-aéroport de Split
• 7 nuits à bord selon cabine choisie avec petit déjeuner
• 6 repas de midi et 4 repas du soir à bord
• visites et excursions mentionnées dans le programme
• accompagnement francophone durant la croisière
• documentation de voyage

Prestations non incluses
:
• frais de dossier (1 x CHF 50.-)
• repas non mentionnés, boissons
• le port des bagages et les extras
• les pourboires
• toutes dépenses à caractère personnel
• l’assurance frais d’annulation et retour prématuré

Votre bateau, le luxueux "San Antonio" (ou similaire):
Navire construit en 2018 et pourvu d’équipements dernier cri. Le bateau mesure 44,70 m de longueur et 8,60 m de largeur. La capacité est de 16 cabines double et 2 cabines individuelles, soit 34 personnes. Wi-Fi gratuit à bord. Cabines climatisées avec douche/WC, sèche-cheveux, coffre-fort, TV, armoire. Les cabines du pont inférieur ont une superficie de 12 à 13 m2 et disposent d’un hublot (fermé). Les cabines du pont principal ont une superficie de 10 m2 et disposent d’une fenêtre (possibilité de l’ouvrir). Certaines cabines double ont 2 lits séparés.
  • Split, Croatie, Croisière exclusive en Adriatique, Assistance Croatie
  • Politique d’annulation:

    En cas d’annulation ou de modification de la réservation de voyage, il peut être perçu une somme de CHF/EUR 100.- par personne, au maximum CHF/EUR 300.- par commande, à titre de frais de dossier. Ces frais de dossier ne sont pas couverts par une éventuelle assurance frais d’annulation. Ces frais de dossier ne sont pas perçus pour toute annulation effectuée depuis notre système de réservation en ligne Dixit sur un dossier réservé via ce même système de réservation en ligne.
     
    Si vous vous désistez avant la date de départ, nous devons prélever, en plus de la taxe d’établissement de dossier, une indemnité calculée comme due en pour cent du prix forfaitaire. Ces conditions sont également applicables lors de modifications.
     
    Forfaits croisières :
    120-45 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    44-31 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    30-15 jours avant le départ, minimum 80% du prix du forfait
    14 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Pour ces forfaits, les billets d'avion sont modifiables contre supplément. Nous pouvons vous renseigner sur les conditions en vigueur.
     
    ACOMPTE
    Un acompte de minimum 30% sur le prix total du forfait est demandé pour toute réservation incluant un offre spéciale/une offre early booking/une offre first minute. Cet acompte est payable à réception de la facture. Il doit couvrir au minimum les montants des acomptes à payer aux hôtels.