Circuit autocar "Histoire et Traditions"

Description

Histoire et traditions
Syracuse - Palerme - Agrigente - Alia – Cefalù - Catane - Etna - Taormine
 
Circuit expérientiel de 8 jours/7 nuits avec logement dans des hôtels 4* et pension selon programme. Pour partir à la découverte du patrimoine historique et des traditions de la Sicile. Itinéraire en autocar Grand Tourisme climatisé (de 10 à 35 places) avec commentaires et accompagnement d’un guide national parlant français.
 
Jour 1 Catane et région
Transfert depuis l’aéroport de Catane à votre hôtel dans la région de Catane.
 
Jour 2 Syracuse
Départ vers Syracuse, la patrie d’Archimède et éternelle rivale d’Athènes. Visite de l’île d’Ortigia, berceau du mythe grec d’Arethuse et cœur historique de la ville. Dans cette Cité Antique, l’architecture médiévale ornée se cache parfois sous les façades de l’éblouissant baroque sicilien. Puis, visite guidée du site archéologique La Neapolis où se trouvent nichés les trésors de l’époque gréco-romaine avec le théâtre grec, l’amphithéâtre romain, les latomies du Paradis (anciennes carrières de pierre) et l’oreille de Denys. Déjeuner dans un restaurant typique. Nuit dans la région de Catane.
Possibilité, durant la journée, de réaliser une excursion facultative en bateau pour découvrir l’île d’Ortigia (tarif: 18.00 euros par personne, à régler sur place)

Jour 3 Monreale / Palerme et région
Visite guidée de la célèbre cathédrale de Monreale, bijou du monde arabo-normand. Promenade guidée à travers les ruelles les plus authentiques de la capitale sicilienne et découverte du marché Capo, riche en couleurs et en parfums. Pause-déjeuner pour déguster les spécialités de la ville. Continuation avec la découverte de Palerme, une ville cosmopolite qui contraste avec le cœur palpitant du centre historique où vous visiterez les églises de la Martorana, San Cataldo et la cathédrale. Temps libre en ville. Nuit dans la région de Balestrate.

Jour 4
Nubia / Erice / Agrigente / Alia
Départ vers Nubia. Découverte de la production du tressage de l’ail rouge et dégustation. Continuation par la route côtière qui de Trapani s’allonge jusqu’à Erice, en côtoyant salines, moulins à vent et archipels minuscules. Visite du musée du sel pour découvrir la production du sel dans un moulin de l’an 1’800. Continuation vers Erice et déjeuner dans une trattoria typique. Visite de ce village médiéval très pittoresque perché sur les hauteurs de Trapani. Vous trouverez un bourg animé par des boutiques typiques: céramiques, tapis tissés à la main, gâteaux traditionnels à base d’amandes et de fruits confits. Route en direction d’Agrigente. Visite guidée de la Vallée des Temples où se dressent les plus beaux temples doriques de la Méditerranée. Nuit dans la région d’Alia.

Jour 5 Alia et région
Journée consacrée à la découverte des plus authentiques traditions siciliennes de l’arrière-pays. Départ en direction de Marcatobianco, un village de 120 habitants réputé pour son fromage. Visite d’une laiterie et dégustation de fromage. La région d’Alia vous permettra de vous imprégner de la véritable vie locale : rencontre avec une brodeuse, expérience du barbier à l’ancienne ou encore pause dans le café du village. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, promenade digestive en direction de Tholos de la Grufa (grottes) et balade dans les ruelles de la ville. Nuit dans la région d’Alia.

Jour 6 Cefalù / Catane et région
Départ pour Cefalù. Visite guidée de la cathédrale, première forteresse religieuse construite par les Normands en 1131. Le charme de ce bourg médiéval ne réside pas uniquement dans son histoire. Les ruelles parsemées de boutiques d’antiquaires et d’artisanat local envoûtent quiconque s’y aventure. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, route vers Catane. Brève visite du centre historique et dégustation de la fameuse granita. Nuit dans la région de Catane.

Jour 7 Catane et région / Etna / Taormine / Catane et région
Départ pour une excursion sur l’Etna. Ce volcan, dénommé aussi Mongibello (la montagne des montagnes), est un des volcans les plus acti fs au monde. L’autocar rejoindra une altitude de 1’900 m d’où l’on peut déjà admirer un paysage intéressant et visiter les cratères éteints des monts Silvestri. Possibilité d’effectuer l’ascension facultative jusqu’à 3’000 m, en télécabine, puis en 4x4 (environ 70.00 euros, à régler sur place, réalisation de l’excursion soumise aux conditions météorologiques et volcaniques). Déjeuner dans un restaurant typique. Visite d’une fabrique de pâtisserie et dégustation de gâteaux typiques, puis départ pour Taormine, un balcon fleuri suspendu entre le ciel et la mer Ionienne. Temps libre pour visiter et flâner dans la rue piétonne la plus élégante et riche de monuments de Sicile. Dîner et nuit dans la région de Catane.

Jour 8 Catane et région
Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée et déjeuner libres. Transfert pour l’aéroport de Catane.

 
Prestations incluses :
• vol international
• taxes d'aéroport
• 7 nuits avec demi-pension dans des hôtels 4*
• 5 déjeuners dans des restaurants typiques
• transferts, visites, excursions mentionnées
• service d'un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit
• entrées dans les sites visités
• documentation de voyage

Prestations non incluses :
• boissons durant les repas
• excursions facultatives mentionnées
• port de bagages et extras
• pourboires des chauffeurs-guides
• toutes dépenses à caractère personnel
• éventuelles taxes de séjour à régler sur place

Remarques importantes :
• circuit de très bonne qualité au niveau des commentaires et des visites proposées, logement dans des hôtels 4* standards et repas dans des restaurants typiques ou dans des agritourismes
• veuillez noter que le circuit peut changer de sens ou que les étapes peuvent être modifiées, mais toutes les visites mentionnées au programme seront effectuées
• les tarifs des entrées aux sites et monuments sont sujets à modification
• sur demande, la liste des hôtels (avec adresse et numéro de téléphone) dans lesquels les participants seront logés peut être communiquée une semaine avant le départ, veuillez noter que cette liste peut être sujette à modification de dernière minute voire durant le voyage
 
  • Politique d’annulation:

    NOTE IMPORTANTE
    Les billets d’avion sont émis au moment de la réservation du forfait. De ce fait, si les autres prestations sont en demande et qu’elles ne se confirment pas par manque de disponibilité, des alternatives seront proposées. Si les alternatives proposées ne sont pas acceptées, des frais liés à l'émission des billets d’avion seront facturés.
     
    En cas d’annulation ou de modification de la réservation de voyage, il peut être perçu une somme de CHF/EUR 100.- par personne, au maximum CHF/EUR 300.- par commande, à titre de frais de dossier. Ces frais de dossier ne sont pas couverts par une éventuelle assurance frais d’annulation. Ces frais de dossier ne sont pas perçus pour toute annulation effectuée depuis notre système de réservation en ligne sur un dossier réservé via ce même système de réservation en ligne.
     
    Si vous vous désistez avant la date de départ, nous devons prélever, en plus de la taxe d’établissement de dossier, une indemnité calculée comme due en pour cent du prix forfaitaire. Ces conditions sont également applicables lors de modifications.
     
    Forfaits standard :
    31-15 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    14-8 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    7-4 jours avant le départ, minimum 80% du prix du forfait
    3 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Forfaits incluant une offre early booking, une offre first/last minute ou une offre spéciale :
    Jour de la réservation jusqu’à 31 jours avant le départ, minimum 30% du prix du forfait
    30-15 jours avant le départ, minimum 50% du prix du forfait
    14 jours au jour du départ, 100% du prix du forfait
     
    Les billets d'avion sont émis au moment de la réservation. Ils sont remboursables contre frais de dossier s'ils sont annulé le jour de la réservation. Dès le lendemain de la réservation, ils ne sont plus remboursables mais peuvent être modifiables contre supplément. Nous pouvons vous renseigner sur les conditions actuellement en vigueur.
     
    Certains hôtels, villas, résidences et agritourismes ont des conditions d’annulation spécifiques, quel que soit le type de forfait. Veuillez nous consulter ou consultez nos conditions générales de réservation pour plus de détails.
     
    ACOMPTE
    Un acompte de minimum 30% sur le prix total du forfait est demandé. Cet acompte est payable à réception de la facture. Il doit couvrir au minimum les coûts d'émission des billets d'avion et les montants des acomptes à payer aux hôtels.