Vacances en Calabre
Cette région qui est caractérisée par son authenticité possède des paysages exceptionnels.
Situé à la pointe de la «botte», elle fait face à sa voisine, la Sicile. Elle est bordée par
800 km de côtes possédant de nombreuses plages et criques à couper le souffle. La plage de Vibo Valentina est notamment classée parmi les 100 plus belles plages du monde. De nombreuses activités nautiques comme la plongée, le windsurf et le kitesurf y sont possible.
Partez à la découverte du vieux centre de Catanzaro pour les amateurs de culture et d’histoire ou partez à la découverte des différents parc nationaux pour les amateurs de la nature.
N’oubliez pas de goûter la fameuse gastronomie à l’italienne en dégustant les plats typiques de la région.
___________________
Highlight
Lové sur une colline, entre les montagnes sauvages et escarpées du parc national de la Sila et la douce côte ionienne, Rossano est une terre de contrastes aux origines anciennes. Encore peu connue, Rossano possède une vieille ville pittoresque, riche en histoire, qui mérite une visite. Eglises anciennes, monuments historiques, nobles palais, la splendide cathédrale de Maria Santissima Achiropita, la tour normande de Sant’Angelo aux bastions innovants et le musée diocésain d’art sacré témoignent de la splendeur de Rossano et des multiples civilisations qui s’y sont succédées. Trésor d’authenticité à la position enviable, Rossano permet d’être toujours en contact avec la nature avec la proximité des montagnes de la Sila, du parc national du Pollino et des plages dorées baignées par la mer cristalline. Située sur la côte ionienne, Capo Rizzuto est l’une des principales stations balnéaires d’Isola di Capo Rizzuto. Cette presqu’île a donné son nom à la réserve marine protégée aux fonds marins cristallins, peuplés par une faune très riche. Falaises abruptes, végétation florissante, petites criques et plages sauvages offrent un voyage enchanté d’une rare beauté. Le village se dresse sur un promontoire qui s’étire jusqu’à la mer et son centre historique dévoile les vestiges d’un château féodal datant du XVIe siècle.
Au cœur du golfe de Squillace, Simeri Crichi surplombe la côte dei Gigli, nommée ainsi en raison des très rares lis de mer qui poussent sur les dunes. Sur la côte ionienne calabraise, au pied de la colline de Roccani, se dresse le hameau de Simeri Crichi. Sa station balnéaire, Simeri Mare, est très populaires auprès des touristes en été. Sa plage, bordée d’eucalyptus, est célèbre pour son sable blanc et sa mer cristalline. En quête de vacances animées, Simeri Crichi sera l’endroit idéal grâce à ses nombreux divertissements, restaurants et discothèques.
Selon une légende, le dieu grec Hercule fonda Tropea à son retour des 12 travaux et nomma ainsi la ville en l’honneur de son infirmière Juno. Perchée au sommet d’une imposante falaise, face à la mer Tyrrhénienne, Tropea est une station balnéaire appréciée. Cette partie du littoral, nommée la côte des Dieux, avec ses belles plages blanches et ses fonds marins transparents offre un véritable spectacle naturel. La vieille ville vaut le détour avec ses monuments, églises, couvents et palais des nobles familles qui régnaient autrefois sur un vaste territoire. Tropea est un labyrinthe de petites ruelles pavées et de places pittoresques, bordées de vieilles bâtisses à l’atmosphère bucolique. Des escaliers mènent aux plages situées en contrebas de la falaise. Par temps clair, il est possible d’apercevoir l’île de Stromboli et l’Etna.